Vendredi fou et Cyberlundi : Une dépense de plus de 1 milliard de dollars au Québec Reviewed by La Rédaction on . [caption id="attachment_70906" align="aligncenter" width="551"] Photo by Artem Beliaikin on Unsplash[/caption] 26 novembre 2109 Selon un sondage réalisé par L [caption id="attachment_70906" align="aligncenter" width="551"] Photo by Artem Beliaikin on Unsplash[/caption] 26 novembre 2109 Selon un sondage réalisé par L Rating: 0

Vendredi fou et Cyberlundi : Une dépense de plus de 1 milliard de dollars au Québec

Par

Photo by Artem Beliaikin on Unsplash

26 novembre 2109

Selon un sondage réalisé par L’Observateur pour le compte du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), 49 % des Québécois ont l’intention de profiter des rabais offerts à l’occasion du Vendredi fou et du Cyberlundi. En moyenne, ces consommateurs prévoient dépenser 322 $ lors de ce weekend d’achat. La dépense globale est estimée à 1,03 milliard de dollars.

65 % des Québécois profiteront du Vendredi fou pour procéder plus spécifiquement à l’achat de cadeaux de Noël.

Parmi les items que se procureront en ligne les consommateurs, notons les articles électroniques et produits informatiques (40 %), des vêtements et autres accessoires de mode (38 %) et des produits de divertissement comme des livres, des films, de la musique ou des billets de spectacle (22 %).

Ce que les consommateurs recherchent

Dans une proportion de 73 %, les consommateurs vont se procurer des produits ou des articles dont ils ont déjà planifié l’achat. Par ailleurs, 75 % des consommateurs disent vouloir profiter au maximum des aubaines offertes à cette occasion. Les répondants envisagent de dépenser une proportion de 64 % de leur budget sur Internet.

Le Vendredi fou semble de plus en plus avoir comme effet de devancer la période des Fêtes, car ce rendez-vous sonne véritablement le coup de départ des achats des Fêtes chez le consommateur.



Retour en haut de la page