VIA Rail Canada lance sa nouvelle plateforme avec la complicité de Cossette Reviewed by Communiqués de presse on . Montréal, le 11 mai 2015 – En collaboration avec Cossette, VIA Rail Canada (VIA Rail) lance aujourd’hui sa plus récente plateforme de communication intitulée «  Montréal, le 11 mai 2015 – En collaboration avec Cossette, VIA Rail Canada (VIA Rail) lance aujourd’hui sa plus récente plateforme de communication intitulée «  Rating: 0

VIA Rail Canada lance sa nouvelle plateforme avec la complicité de Cossette

Par

03_VIA-PaneauxGare_Fr

Montréal, le 11 mai 2015 – En collaboration avec Cossette, VIA Rail Canada (VIA Rail) lance aujourd’hui sa plus récente plateforme de communication intitulée « Qui est partant ». Dans cette importante offensive intégrée, VIA Rail place le voyageur au cœur de sa stratégie.

VIA Rail a procédé à une profonde révision de son orientation stratégique au cours de la dernière année. En effet, plus que jamais, notre nouvelle vision d’entreprise  se concentre sur le client. Partant de ce principe, VIA Rail a choisi de se référer aux réels voyageurs, amoureux du train, afin de créer un effet d’engouement autour de ce moyen de transport », affirme Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail.

Cossette est donc allée à la rencontre des voyageurs pour bien saisir leurs motivations à prendre le train. Histoires d’amour, fin de semaine entre amies, amusement pour les enfants : les témoignages ont été recueillis de façon spontanée auprès de vraies personnes, sans recours à des comédiens.

Chaque personne possède des raisons uniques de voyager en train et nous voulions capter des histoires véritables pour bien les saisir. Cette initiative a généré des moments authentiques que nous avons immortalisés sur vidéo.  Comme on dit souvent dans le métier : si nous avions voulu inventer ces témoignages, ils n’auraient jamais été aussi pertinents que ceux racontés par les voyageurs eux-mêmes », mentionne Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette.

Un volet informatif fait également partie de cette plateforme. « En plus de livrer des témoignages, des vidéos démystifient et actualisent ce moyen de transport en montrant ses nombreux avantages auprès des non-initiés. Ainsi, nous espérons stimuler l’intérêt et la considération d’une nouvelle génération de voyageurs. Pour ceux-ci, prendre le train doit devenir l’alternative sensée et inéluctable à prendre leur voiture », renchérit Yves Desjardins-Siciliano.

Afin d’assurer une communication personnalisée avec les voyageurs, Cossette a aussi développé une approche de marketing relationnel. Ainsi, ceux qui le désirent recevront des offres promotionnelles et des informations régulièrement par courriel. De plus, VIA Rail et Cossette s’engagent à publier du contenu exclusif destiné à informer les amoureux de train dans les réseaux sociaux.

D’autres pièces de communication viennent compléter l’offensive 360 degrés, dont des bannières web, de l’affichage extérieur et intérieur, de l’activation terrain, des relations publiques, des fenêtres interactives et des messages radiophoniques.

Crédits 

Client : VIA Rail Canada

Agence : Cossette

Agence média : Touché

Agence numérique : Tink

Retour en haut de la page