Vision7 se restructure et constitue une nouvelle équipe de direction Reviewed by Communiqués de presse on . Le 21 juillet 2015 – Vision7 International s’est restructurée et a procédé à des nominations au sein de sa direction, tandis qu’elle met en place un ambitieux p Le 21 juillet 2015 – Vision7 International s’est restructurée et a procédé à des nominations au sein de sa direction, tandis qu’elle met en place un ambitieux p Rating: 0

Vision7 se restructure et constitue une nouvelle équipe de direction

Par

Vision 7 logo

Le 21 juillet 2015 – Vision7 International s’est restructurée et a procédé à des nominations au sein de sa direction, tandis qu’elle met en place un ambitieux plan de croissance aux États-Unis et à l’échelle mondiale.

Vision7 réalisera sa stratégie de croissance sous trois marques : Cossette, Citoyen Optimum (Citizen Relations) et The Camps Collective. Pour l’entreprise, les principales occasions de croissance résident dans les sphères et marchés suivants : les communications numériques et la technologie de nouvelle génération, notamment les technologies mobiles, les données et le commerce électronique; le marché des États-Unis, où elle compte prendre de l’expansion avec la marque Cossette; et à l’international, sous la bannière Citoyen Optimum (Citizen Relations). 

Cette nouvelle structure de Vision7 cadre parfaitement avec sa stratégie de mondialisation et sa ferme volonté d’assurer un rôle de chef de file dans le domaine des communications commerciales, en se maintenant à l’avant-garde du numérique. 

Vision7 compte désormais quatre divisions : Cossette, Vision7 Média, Citoyen Optimum (Citizen Relations) et The Camps Collective, créée récemment.

Le président et chef de la direction Brett Marchand demeure à la tête de Vision7. Les fondateurs Claude Lessard et Pierre Delagrave restent au sein de l’entreprise et occuperont des postes hors des opérations quotidiennes. M. Lessard remplira les fonctions de président du conseil et M. Delagrave, celles de président du comité d’innovation de Vision7.

Claude et Pierre ont fait figure de pionniers lorsqu’ils ont fondé Cossette il y a plus de 40 ans. Leur vision et leur esprit d’entreprise ont contribué à bâtir Cossette et à la hisser au rang de marque internationale. Je suis ravi qu’ils aient tous les deux décidé de rester parmi nous, car ils jouent un rôle fondamental en transmettant leur savoir et leur compréhension du secteur à la nouvelle génération de dirigeants», commente Brett Marchand. 

Par ailleurs, Glen Hunt, chef de la transformation de Cossette, intègre l’équipe de croissance nord-américaine en tant que chef de la transformation de Vision7, tandis que Martin Faucher demeure un pilier de la haute direction, à titre de vice-président exécutif et chef de la direction financière.

On dit souvent que le talent et le leadership sont le secret de la réussite dans notre domaine. Je suis fier de dire que nous possédons les deux en abondance dans notre nouvelle équipe de direction», ajoute M. Marchand. 

Comme on l’a annoncé dernièrement, Mélanie Dunn assurera la direction de Cossette au Canada. Brett Marchand reste président du conseil et chef de la direction de Cossette en Amérique du Nord. Valerie Swatkow, première vice-présidente et directrice de compte nationale pour McDonald’s Canada, agira à titre de première vice-présidente du leadership client. Sous la direction de Brett Marchand, elle assume la responsabilité première du compte de McDonald’s au Canada et aux États-Unis, et joue un rôle clé dans l’exécution du pilier stratégique « succès de nos clients » de Vision7. Cossette a des bureaux à l’échelle du Canada et elle en a ouvert un à Chicago il y a un an.

Vision7 Média comprend Cossette Média ainsi que l’agence Jungle Media. Elle est présidée par Joseph Leon.

Chez Citoyen Optimum (Citizen Relations), Daryl McCullough, en poste à Los Angeles, assume les fonctions de chef de la direction à l’échelle mondiale, stimulant la croissance de l’ensemble du réseau, y compris les bureaux de Los Angeles, New York, Irvine, Londres, Montréal, Québec, Toronto, Vancouver et, depuis peu, Hong Kong.

The Camps Collective sera dirigée par Colin Schleining, qui vient d’être nommé chef de la direction.  M. Schleining était auparavant président d’EDC NA, ancienne unité d’exploitation de Vision7. EDC comprenait des agences d’Amérique du Nord et du Royaume-Uni. Cette division a été progressivement réduite avec le lancement de Camps Collective et la scission de ses actifs du Royaume-Uni à la fin de l’an dernier. The Camps Collective a des bureaux à Toronto, Vancouver et Los Angeles.

À propos de Vision7 International

Vision7 International est une agence de communication-marketing entièrement intégrée, au service de diverses marques renommées en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. Elle compte quatre divisions : Cossette, Vision7 Média, Citoyen Optimum (Citizen Relations) et The Camps Collective. Agence de communication-marketing de premier plan au Canada, Cossette offre des services de publicité entièrement intégrés et compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax et Chicago. Vision7 Média est le plus grand groupe de planification et d’achats médias au Canada, et ses activités s’effectuent principalement sous les bannières Cossette Média et Jungle Media. Présente au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans divers pays d’Asie, Citizen Relations est un chef de file des relations publiques comptant de nombreux partenaires à l’échelle internationale. The Camps Collective est un groupe d’agences de services numériques spécialisées en publicité, en marketing numérique et communications Web et en médias sociaux.

Retour en haut de la page