9 consommateurs sur 10 préfèrent encore acheter en magasin Reviewed by François Nadeau on . Neuf consommateurs sur dix préfèrent l’achat en magasin plutôt qu'en ligne. C’est du moins la conclusion de l'étude menée par la firme A.T. Kearney, Omnichannel Neuf consommateurs sur dix préfèrent l’achat en magasin plutôt qu'en ligne. C’est du moins la conclusion de l'étude menée par la firme A.T. Kearney, Omnichannel Rating: 0

9 consommateurs sur 10 préfèrent encore acheter en magasin

Par

shopping-achat-magasinNeuf consommateurs sur dix préfèrent l’achat en magasin plutôt qu’en ligne. C’est du moins la conclusion de l’étude menée par la firme A.T. Kearney, Omnichannel Shopping Preferences Study.

Ces résultats peuvent surprendre à première vue. Toutefois, et en y réfléchissant bien, on constate que la popularité croissante du commerce en ligne ne signifie pas pour autant que les gens préfèrent acheter le même produit – au même prix – sur le Web. Les frais et délais de livraison – ainsi que les problèmes liés au retour des marchandises – font partie des irritants.

Internet donne accès à des produits en formats numériques, à certains biens impossibles à se procurer dans un rayon géographique rapidement accessible ainsi qu’à des produits vendus à meilleur prix qu’en magasin. Pour la majorité des biens tangibles, l’expérience d’achat qu’offre un magasin de type «brique et mortier» reste néanmoins difficile à battre.

Selon les résultats de l’étude, la recherche d’informations est la seule étape que les répondants préfèrent effectuer en ligne plutôt qu’en magasin. Pour toutes les autres étapes, de l’essai jusqu’au service après-vente, ces derniers préfèrent acheter en magasin.

Les gens adorent magasiner. Les centres commerciaux ne sont plus seulement des lieux d’achat, mais quasiment des milieux de vie. Pour les détaillants, cette étude envoie le message que tant et aussi longtemps que leur boutique offrira une expérience d’achat inégalable par le commerce en ligne, les gens continueront de passer leurs portes.

 

Retour en haut de la page