5 outils gratuits pour tester votre SEO Reviewed by B2BQuotes on . 19 juin 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd'hui, zoom sur 5 outils gratuits qui vont pouvoir vous aid 19 juin 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd'hui, zoom sur 5 outils gratuits qui vont pouvoir vous aid Rating: 0

5 outils gratuits pour tester votre SEO

Par

19 juin 2019

Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, zoom sur 5 outils gratuits qui vont pouvoir vous aider grandement pour améliorer votre référencement.

Comme nous l’avons déjà souligné dans le cadre d’articles précédents, avoir un bon référencement est indubitablement votre objectif numéro un si vous avez un site web. Témoignant de sa qualité et de l’intérêt que vous portent les internautes, votre SEO doit ainsi bénéficier d’un suivi rigoureux.

Pour ceux qui ne souhaitent pas y consacrer une part importante de leur budget, voici les 5 meilleurs outils gratuits pour tester votre SEO (en plus de ces 9 autres précédemment cités).

1. Google Analytics

Fort efficace pour avoir un aperçu de l’activité hors-site qui vous concerne, Google Analytics vous permet aussi d’obtenir un très grand nombre d’informations sur les divers facteurs qui impactent votre SEO tels que le niveau de trafic de votre site web, le temps de chargement de votre site ainsi que le comportement des utilisateurs sur celui-ci.

Site : analytics.google.com/analytics/web/

2. Google Search Console

Bien que ce ne soit certainement pas la première fois que vous entendez parler de Google Search Console, il est définitivement impossible de ne pas l’inclure dans ce petit palmarès. Mais quelles sont les informations que cet outil peut vous fournir?

De prime abord, soulignons qu’il peut d’abord vous indiquer la présence d’irrégularités sur votre site (pages bloquées, balises en double et autres) en plus de vous renseigner sur les diverses modifications qui devraient être apportées à votre HTML.

Poursuivons en rappelant que Google Search Console vous permet d’effectuer une mise à jour de votre sitemap et d’utiliser des fichiers robots pour faire part à Google des pages que vous souhaitez qu’il ignore.

Et qu’en est-il de vos mots-clés, cette composante dont l’influence est déterminante sur votre SEO? Vous bénéficierez également d’informations sur ceux-ci, notamment sur le nombre de clics qu’ils génèrent.

De surcroît, Google vous fera part des mots-clés les plus pertinents sur votre site. Par le fait même, cela vous mettra sur la piste des différents types de sujets que vous devriez aborder sur votre blogue ainsi que sur celle des éléments manquants qui devraient être rajoutés.

En guise de conclusion, rappelons que Google Search Console peut vous aviser par courriel que votre site a été la cible de pirates, ce qui vous donne la chance de prendre le plus rapidement possible les mesures appropriées pour limiter les conséquences de cette situation.

Site : search.google.com/search-console/

3. Google Keyword Planner

Si les mots-clés sont d’une importance capitale pour votre référencement, il en va de même de l’utilisation de cet outil pour mieux les cibler.

C’est en effet ce que propose Google Keyword Planner en vous offrant des suggestions de mots-clés de même que des indications concernant le nombre de recherches effectuées pour ces mêmes mots-clés par les internautes.

Site : Google Keyword planner

4. Screaming Frog

Un peu moins connu que les outils précédemment mentionnés, Screaming Frog demeure tout de même un outil d’une grande efficacité pour vous aider à améliorer votre SEO.

Celui-ci se concentre essentiellement sur la détection des diverses erreurs que peut renfermer votre site web, tels que du contenu dupliqué et des balises manquantes.

Également, Screaming Frog est en mesure d’identifier le contenu qui devrait être mis à jour sur votre site. Qui plus est, cet outil vous fournira de précieuses indications concernant la présence de liens brisés et de redirections.

Site : Screaming Frog

5. Soovle

Cet outil SEO se concentre essentiellement sur la proposition de mots-clés, propositions qu’il recueille à partir de diverses plateformes comme YouTube, Yahoo ou Google.

De plus, il est possible de personnaliser les suggestions obtenues afin que celles-ci ciblent les contenus que vous souhaitez mettre en évidence sur votre site.

Site : soovle.com

Retrouvez ici tous les conseils SEO de la semaine de l’équipe de B2B Quotes, la plateforme de référencement qui aide les entreprises à trouver le meilleur fournisseur pour leurs projets web.



Retour en haut de la page