Bicom poursuit son expansion en France
Par La Rédaction
12 avril 2024
Déjà forte de trois bureaux en Amérique du Nord (Montréal, Toronto et New-York), l’agence d’origine canadienne s’exporte et vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau en France, au 47 boulevard de Courcelles de la ville lumière.
Afin d’assurer la fluidité des opérations, Laetitia Jallais, vice-présidente Stratégies et innovation, chez bicom depuis 7 ans, est désormais établie en France et y représentera l’agence, tout en conservant ses fonctions et son implication auprès des clients, équipes et bureaux nord-américains.
Ce qui caractérise le plus bicom, c’est son audace et sa capacité à saisir les opportunités où elles se présentent, tout en ayant toujours à cœur de se différencier et d’innover. Pénétrer un marché est une démarche ambitieuse mais notre mission d’exportation nous a été dictée par nos clients : d’une part, des marques québécoises et canadiennes intéressées à s’exporter de ce côté de l’Atlantique. De l’autre, des marques françaises et européennes soucieuses de percer le marché canadien, unique en son genre puisqu’il n’est ni l’extension des US, ni celle de la France. Depuis sa création, bicom a collaboré avec un grand nombre de marques françaises telles que L’Oréal, Guerlain, Lacoste, Diptyque, Rémy-Cointreau, Sézane, le Groupe Pierre Fabre etc. et s’est démarquée par sa capacité à les guider à travers un écosystème médiatique et d’influence bien particulier et sans comparable. Notre niche de marché était donc toute trouvée » explique Laetitia Jallais, qui a débuté sa carrière en 2006 en co-fondant une agence au sein de la Place Vendôme parisienne.
Premier mandat en sol français
Le début des activités du bureau de Paris sera marqué par la collaboration de bicom avec Sophie Grégoire Trudeau, dans le cadre de la promotion médiatique de son premier livre intitulé Entre nous : mieux se connaître, mieux s’aimer. Le livre sera disponible à la vente dès le 7 mai 2024 en France.
Sur le même thème
BICOM