3 idées (estivales) pour insuffler une nouvelle direction à sa carrière Reviewed by Philippe Jean Poirier on . (Source: George Dolgikh, Pexel) 4 juillet 2024 C’est l'été, vous êtes lassé de la routine télétravail à la maison / visites au bureau deux fois par semaine… Pou (Source: George Dolgikh, Pexel) 4 juillet 2024 C’est l'été, vous êtes lassé de la routine télétravail à la maison / visites au bureau deux fois par semaine… Pou Rating: 0

3 idées (estivales) pour insuffler une nouvelle direction à sa carrière

Par

(Source: George Dolgikh, Pexel)

4 juillet 2024

C’est l’été, vous êtes lassé de la routine télétravail à la maison / visites au bureau deux fois par semaine… Pourquoi ne pas remettre votre emploi sur la planche à dessin et imaginer une occupation qui vous amène sur le chemin de l’aventure ? Voici 4 idées pour propulser votre carrière… hors du quotidien.

1.  Chercher un emploi qui fait « voyager »

Commençons doucement, avec une première suggestion qui, sans vous amener à changer de domaine, peut vous amener à découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles personnes, sur une base régulière. La proposition est la suivante : chercher un nouvel emploi, en ajoutant le mot-clé « voyager » à vos critères de recherche. Au moment d’écrire ces lignes, le moteur de recherche d’Isarta nous a donné 10 résultats, principalement en vente et en marketing.

Le ou la candidat(e) sera amené(e) à voyager régulièrement, à faire des allocutions au nom de [l’entreprise], à animer des webinaires, des panels, des tables rondes et des conférences, citait l’offre en tête de liste. Il ou elle sera aussi amené(e) à rencontrer des clients existants et potentiels, des organismes de réglementation et tout autre acteur de l’industrie de la gestion de patrimoine et des WealthTech. »

2. Chercher un emploi « délocalisé »

Une autre idée, qui cette fois demanderait un peu plus d’ingéniosité dans la recherche, serait de viser un emploi « délocalisé » dans une autre ville ou même, une autre province que la sienne. Bien sûr, le principe ne s’applique pas pour toutes les personnes et tous les domaines. Mais il existe plusieurs expertises (entre autres la programmation, l’ingénierie, le marketing numérique, la gestion de médias sociaux) qui ne demandent pas de présence physique obligatoire.

Et donc, l’idée est d’offrir ses services dans un autre marché que celui où vous habitez. Deux avantages en découlent : en étant 100% en télétravail, vous pouvez choisir de travailler de l’endroit que voulez. Ensuite, deux à trois fois par année, il y a de bonnes chances que votre employeur vous invite à des événements de consolidation d’équipe dans la ville mère où l’entreprise est basée. Autant de séjours qui mélangent tourisme, travail et divertissement.

3. Offrir ses compétences dans une industrie créative (tourisme, événementiel, cinéma, jeu vidéo)

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voir le monde, vous pouvez l’accueillir chez vous. C’est ce que vous ferez si vous cherchez un emploi dans le secteur touristique ou événementiel (Isarta comptait 5 offres en tourisme début juin). Vous allez rencontrer des gens provenant des quatre coins du monde, qui vous feront voyager également.

Vous également voyager par « l’imaginaire », en faisant un mouvement latéral vers une industrie créative, que ce soit le monde de la pub, du cinéma, du divertissement ou des jeux vidéo.

J’aime dire que chaque emploi existant dans le monde réel existe dans une production cinématographique ou télévisuelle, nous a déjà déclaré Prem Gill, de CreativeBC, en marge d’une entrevue menée le Fonds des médias du Canada. Nous avons des chefs-cuisiniers, des traiteurs, des avocats, des comptables, des designers… Les emplois derrière la caméra, les gens ne savent même pas qu’ils existent! »

À vous de les découvrir, si vous êtes lasse de votre emploi routinier de « col blanc »… Autrement, nous espérons tout de même que ces quelques idées vous auront fait « rêver » pendant minutes… durant une chaude journée de télétravail sur votre terrasse!


Trouvez votre prochaine aventure professionnelle sur Isarta Infos.


Découvrez nos formations :



Retour en haut de la page