Les nouvelles de l’industrie québécoise des communications
Par La Rédaction
6 novembre 2025
Que s’est-il passé dans l’industrie des communications et du marketing au Québec ces derniers jours? Nominations, campagnes, récompenses, nouveaux mandats… On vous fait la synthèse ici.
McDonald’s, RONA, Cossette et Sid Lee jouent dans la même équipe
Pour la première fois, McDonald’s du Canada s’allie à RONA dans une offensive marketing croisée, orchestrée conjointement par Cossette et Sid Lee, deux piliers de la création québécoise.
Pour lire la suite, cliquez ici.
L’agence Comme c’est beau lance deux nouvelles divisions
Comme c’est beau, dirigée par la gérante d’artistes Emmanuelle Girard, annonce la création de deux divisions pour accompagner les artistes dans le développement de leur carrière et la diversification de leurs revenus : Partenariats de marque et d’image (CCB Brands) et Gestion stratégique des réseaux sociaux (CCB RS), qui inclut également la production de contenu original. Ces nouvelles entités ont pour objectif d’accompagner les artistes face aux transformations rapides de l’industrie musicale.
Pour lire la suite, cliquez ici.
La campagne de communication du programme F.I.C. (Femmes, Intégration, Construction), portée par Les Elles de la construction, organisme soutenant la place des femmes au sein d’un secteur à forte représentation masculine, et développée par ZA Communication, propose une rupture franche avec les représentations traditionnelles du secteur.
Pour lire la suite, cliquez ici.
La thématique Naviguer dans l’incertitude – Les relations publiques en transformation sera au centre du colloque de la Société québécoise des professionnel(le)s en relations publiques (SQPRP) qui se tient le 21 novembre prochain.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Sur le même thème
Nouvelles de l'industrie



