Les infographies du mois de janvier: Le Super Bowl, le CEFRIO, Apple, Netflix et l’ascension du mobile.
Par François Nadeau
Le Super Bowl, ça se passe (aussi) dans les médias sociaux
Il est primordial, pour les annonceurs voulant tirer un maximum de leur investissement publicitaire  Super Bowl, d’attirer l’attention des gens assis devant leur téléviseur mais aussi de ceux qui surfent dans les réseaux sociaux.
Le visuel ci-contre illustre bien, à l’aide de donnés factuelles pertinentes, le rôle des réseaux sociaux lors du plus récent Super Bowl.
Pas de pause pour le mobile
Deux données, qui ont été publiées en janvier, font une fois de plus la démonstration d’une ascension inéluctable du mobile dans nos habitudes de communication.
D’abord le CEFRIO qui dévoilait, fin janvier, une statistique révélatrice: plus d’un adulte québécois sur deux qui possède maintenant un téléphone intelligent.
Facebook a également publié ses plus récents résultats financiers. On peut constater que près de 100 % de la croissance des revenus de l’entreprise provient de la publicité sur mobile.
L’infographie suivante montre, de façon spectaculaire, plusieurs autres données enregistrées dans les douze derniers mois concernant la popularité du téléphone mobile.
Netflix dépasse les 60 millions d’abonnés
En janvier, l’entreprise annonçait avoir dépassé le cap des 60 millions d’abonnés dont une croissance inégalée provenant de l’extérieur des États-Unis.
L’infographie ci-après montre bien la croissance rapide de Netflix, qui comptait la moitié moins d’abonnés il y a à peine deux ans.