Échos de l’industrie: Sommet des dirigeants pour les agences de l’A2C, les nouvelles campagnes et nominations
Par La Rédaction
Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie cette semaine.
Un premier sommet des dirigeants pour les agences de L’A2C
Montréal, lundi 7 novembre 2016 – L’Association des agences de communication créative (A2C) est heureuse de dévoiler l’événement Le brief, le sommet des dirigeants présenté par Bell Média qui aura lieu ce mercredi 9 novembre à Montréal. Plus de 70 professionnels de la haute direction d’agences sont attendus pour cette première édition de l’événement qui sera précédé par l’Assemblée générale annuelle des membres de l’A2C.
Comme tout bon brief, cette journée exclusive contiendra des mises en contexte, une réflexion stratégique, des axes de développement, des pistes de création et des cibles… Cette fois-ci, par contre, le brief ne vise pas les enjeux des clients, mais bien ceux des agences. La journée traitera de quatre grands sujets liés aux enjeux des hauts dirigeants d’agences, soit la gestion des talents, les meilleures pratiques en gestion, la relation client agence et le leadership. Réfléchie par un comité de dirigeants membres de l’A2C, cette journée a été conçue spécialement pour les dirigeants d’agences.
Pour plus d’information, visitez le a2c.quebec.
Du Lait Blanc pour traverser le Lundi Noir
Cette année, les Producteurs de lait du Québec accompagneront les consommateurs lors du changement d’heure, quand les rayons de soleil sont plus discrets et peuvent miner le moral. Moins dispendieux qu’un voyage dans le sud et plus simple que l’achat d’une lampe de luminothérapie, le Lait, excellente source de vitamine D, offre une solution pour les aider à compenser le manque de lumière.
La campagne, développée en collaboration avec lg2 et Touché !, se déroulera les 6 et 7 novembre, soit durant le mouvement du changement d’heure. À l’occasion d’un message spécial d’intérêt public, diffusé lors de grandes émissions du dimanche, le Lait interpellera les Québécois pour les aviser du sombre lendemain qui les attend, mais surtout, pour leur offrir une solution. Dès le réveil matinal, le Solide liquide accompagnera les gens, à la fois en ligne et hors ligne, avec de la présence entre autres dans La Presse+, dans le journal Métro et dans certains quotidiens du Québec. Le Lait fera surtout parler de lui lors du retour à la maison, dans plus d’obscurité qu’à l’habitude, avec un message radio 30 secondes, des superpanneaux et des doubles lumiquais.
m0851 a sélectionné l’agence altima° Canada pour gérer ses campagnes d’acquisition.
Avec ses 22 boutiques concept situées aux quatre coins du monde, la compagnie montréalaise m0851, créateur de sacs, d’accessoires et de vêtements de cuir a décidé de faire confiance à altima°Canada pour la gestion de ses campagnes d’acquisition numériques.
L’objectif est d’accompagner la croissance de la marque m0851 au Canada et aux États-unis via des leviers favorables à la promotion de son image : social ads, search, product ads comme Google Shopping. Les campagnes tiennent compte d’une mesure précise des résultats pour un pilotage efficient de la rentabilité.
Surmesur lance une cravate et un mouchoir de poches pour lutter contre le cancer de la prostate
Pour une sixième année consécutive, Surmesur a conçu une cravate et un mouchoir de poche afin d’amasser des fonds pour la Fondation Virage contre le cancer de la prostate.
Cette année, afin de représenter les familles courageuses qui font face à la maladie, le motif de la cravate et du mouchoir de poche est composé d’une multitude de cercles dans les teintes de bleu pour représenter les hommes et des touches de rose qui représentent les femmes indirectement elles aussi touchées par le cancer de la prostate.
Plusieurs ambassadeurs revêtiront cette cravate durant novembre dont Gino Chouinard et Dave Morisette.
La cravate se vendra pour 30 $ avant taxes, dont 20 $ sera remis à la cause, et le mouchoir de poche à 15 $ avant taxes, dont 5 $ sera remis à la cause. L’objectif, cette année, est d’amasser 24 000 $. Les fonds amassés par la boutique Surmesur de Montréal (345 Rue de la Gauchetière O) seront remis à la Fondation Virage.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de mois de la sensibilisation au cancer de la prostate.
Première campagne LesPAC par K72
LesPAC, le premier site d’annonces classées du Québec, met de l’avant son service de vente et d’achat automobile avec sa nouvelle offensive. Sous l’angle du gros bon sens, LesPAC s’affiche comme la façon la plus efficace de marchander des voitures. Il s’agit du premier fruit de la collaboration entre K72 et Mediagrif, annoncée en août dernier.
Capitaliser sur la notoriété de la marque LesPAC
En intégrant notre «PAC» dans le vocabulaire automobile, la campagne démontre la grandeur de l’éventail de véhicules, modèles, formats et pièces qu’on peut retrouver sur le site d’annonces classées. En développant un vocabulaire «PAC-isé», la campagne s’assure de faire entrer la marque dans le quotidien des gens et de lier de façon évidente la communication à l’annonceur.
Marc Séguin collaborera à la section Débats de La Presse
L’éditorialiste en chef de La Presse, François Cardinal, est heureux d’annoncer que l’artiste peintre et écrivain Marc Séguin collaborera maintenant régulièrement à la section Débats de La Presse qui présente chaque jour, en plus des éditoriaux et de la caricature, des textes d’opinion d’horizons variés.
Marc Séguin est un artiste de talent, qui obtient du succès tant pour ses œuvres en arts visuels que ses écrits. Ses œuvres sont exposées dans plusieurs musées à travers le monde et plus près de nous, au Musée d’art contemporain de Montréal et au Musée national des beaux-arts du Québec. Son travail se trouve également dans de nombreuses collections privées du Québec, du Canada et des États-Unis. En tant qu’écrivain, Marc Séguin a publié trois romans : La foi du braconnier en 2009, Hollywood en 2012 et Nord Alice en 2015.
Marc Séguin a déjà publié dans la section Débats de La Presse et ses écrits ont été appréciés des lecteurs. Ils pourront désormais le retrouver régulièrement dans cette section à compter de dimanche.
Hill+Knowlton Stratégies est heureuse d’accueillir pour une seconde fois Omar Khan, vice-président, affaires publiques, à son bureau de Toronto.
Ancien employé de H+K, Omar a passé la dernière décennie à œuvrer aux plus hauts niveaux du gouvernement de l’Ontario. Il se joint à notre firme en arrivant directement du bureau du ministre de la Santé et Soins de longue durée, où il a agi comme chef de cabinet en fournissant des conseils sur des enjeux émergents, des décisions stratégiques et l’élaboration des politiques.
Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité ici.