La Toile des Communicateurs – YouTube: On veut le savoir et on veut le voir ! Reviewed by La Rédaction on . Ne manquez pas la chance d'entendre Guy Bolduc, entrepreneur et professionnel des médias, aux Grands Communicateurs. La conférence se déroulera le 21 décembre p Ne manquez pas la chance d'entendre Guy Bolduc, entrepreneur et professionnel des médias, aux Grands Communicateurs. La conférence se déroulera le 21 décembre p Rating: 0

La Toile des Communicateurs – YouTube: On veut le savoir et on veut le voir !

Par

Ne manquez pas la chance d’entendre Guy Bolduc, entrepreneur et professionnel des médias, aux Grands Communicateurs. La conférence se déroulera le 21 décembre prochain, à 19 heures, à l’auditorium TÉLUQ (5800, Saint-Denis à Montréal) et sera offerte partout en webdiffusion.

Arrivée avec les médias de masse et l’effervescence des années 1960, la société de l’image, dont l’historien américain Daniel J. Boorstin analyse, dès 1961, la naissance dans son célèbre essai Le triomphe de l’image, explose littéralement lorsqu’au tournant du présent siècle, les technologies numériques commencent à s’imposer au monde des communications, de la publicité et du marketing.

Rapidement, plusieurs plateformes sociales voient le jour. C’est le cas de YouTube.

Née en 2005, cette chaîne Web permet aujourd’hui à plus d’un milliard d’utilisateurs de diffuser et/ou visionner les milliers de vidéos versées quotidiennement dans son site Internet.

Que ce soit via le téléphone cellulaire, la tablette ou l’ordinateur fixe, la plateforme YouTube est accessible dans 76 langues différentes, est disponible en versions locales dans 88 pays et voit sa popularité croître en durée de visionnement autant qu’en fréquentations depuis quelques années maintenant.

Ce support visuel qu’est la vidéo est en voie de devenir, dit notre conférencier du mois de décembre, le communicateur médiatique Guy Bolduc, le vecteur le plus efficace pour promouvoir une marque ou une entreprise sur le Web. »

Professionnel des médias reconnu pour sa vaste expérience en télévision, notamment à Radio-Canada et au Réseau TVA, celui qui est aujourd’hui entrepreneur, formateur, consultant et maniaque de tout ce qui touche au monde numérique précise que « ce sont les entreprises qui savent raconter des histoires qui ont le plus de visibilité et d’engagement ». Par voie de conséquence, ce thème sera au cœur de notre dernière conférence de l’année 2016. En s’appuyant sur le modèle marketing développé par Google, Guy Bolduc déclinera les quatre micro-situations qui permettent aux usagers de bien utiliser cet outil qu’est YouTube afin de maximiser son potentiel commercial:

  • Nous voulons savoir;
  • Nous voulons aller;
  • Nous voulons faire;
  • Nous voulons acheter.

Soyez donc du rendez-vous que la TÉLUQ et La Toile des Communicateurs vous proposent avec Guy Bolduc, un communicateur médiatique dont la crédibilité n’est plus à faire, sur place à Montréal et partout en webdiffusion.

QUAND ? Mercredi le 21 décembre 2016 à 19 heures

COMBIEN ? 20 $

OÙ ? Sur place à Montréal et partout en webdiffusion:

TÉLUQ (Auditorium), 5800, rue Saint-Denis, Montréal (métro Rosemont)

Par webcast (adresse communiquée après réservation)

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver ici la vôtre pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet.

À propos de Guy Bolduc

Fondateur du groupe Bollé Communications et Wanos Formations, Guy Bolduc est aussi conférencier, formateur, consultant, passionné des réseaux sociaux, du monde numérique et grand voyageur. Présent dans le domaine des médias pendant plus de 20 ans, Guy Bolduc a su se bâtir un solide bagage de connaissances en travaillant plusieurs années à la télévision au Réseau TVA et à la Société Radio-Canada.

En 2008, Guy a décidé de se retrouver derrière la caméra et voilà qu’il connait maintenant beaucoup de succès comme entrepreneur, et il n’y a pas une semaine qui s’écoule où il n’a pas de nouvelles idées. Entrepreneur né et petit fils d’un boulanger, il n’a jamais cru ceux qui ont dit qu’il était né pour un petit pain.

Guy a fait partie en 2015 de la cohorte 9 de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

Informations et inscriptions ici.

Retour en haut de la page