Échos de l’industrie: iA récompense les bonnes actions, la STL et son «Engagement Qualité», autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 7 avril 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] iA Groupe financier récompense les bonnes actions pour 7 avril 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] iA Groupe financier récompense les bonnes actions pour Rating: 0

Échos de l’industrie: iA récompense les bonnes actions, la STL et son «Engagement Qualité», autres campagnes et nominations

7 avril 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

iA Groupe financier récompense les bonnes actions pour ses 125 ans!

Pour célébrer ses 125 ans, iA Groupe financier a choisi de surprendre en dépêchant une escouade dans les rues de Québec, Montréal, Toronto et Vancouver pour distribuer 1000 lots de 125 $ à de bons samaritains pris en flagrant délit de gentillesse!

L’opération qui s’est déroulée cet hiver avait pour but d’égayer le quotidien de gens qui eux-mêmes ensoleillent la vie de leurs concitoyens. Des centaines de personnes ont ainsi vu leurs beaux gestes spontanés récompensés par l’escouade, qu’il s’agisse simplement de tenir la porte pour quelqu’un ou de prendre le temps d’aider un inconnu à changer le pneu de sa voiture.

L’agence Prime Marketing a été choisie par iA Groupe financier pour mettre en œuvre ce projet audacieux et accompagner l’entreprise dans une foule d’autres activités prévues en cours d’année pour célébrer ses 125 ans. Au menu: tournée des festivals canadiens, tirages pour les employés et les clients, concours philanthropique national et bien plus.

Engagement Qualité – Une nouvelle campagne de KBS pour la STL

La Société de transport de Laval dévoilait cette semaine une toute nouvelle campagne signée KBS pour relancer son programme Engagement Qualité STL. Ce programme de compensation est une version bonifiée de la Garantie Qualité, qui avait déjà permis au service à la clientèle de la STL de se démarquer en 2001 et 2002.

La nouvelle campagne présente les cinq engagements de la STL soit: la ponctualité, la courtoisie, la propreté des véhicules, la diffusion d’information claire et temps réel et la conduite sécuritaire.

La campagne est déployée en affichage sur tout le réseau de la STL ainsi qu’en placement numérique grâce à des bannières web.

2017, une année record pour le Défi sportif AlterGo!

Ce sont plus de 6 700 athlètes handicapés, de l’élite et de la relève, qui sont attendus à Montréal du 24 au 30 avril prochains pour la 34édition du Défi sportif AlterGo; un nouveau record de participation! Notons, par ailleurs, que le Défi sportif AlterGo est le plus grand événement multisport annuel au Canada.

Parmi ces athlètes, quelque 5 900 jeunes en provenance de près de 120 écoles et centres de réadaptation de partout au Québec prendront part aux compétitions du volet scolaire. Une augmentation de 500 jeunes athlètes comparativement au record établi en 2015. Quant au volet élite, des athlètes d’une dizaine de pays et de partout à travers le Canada seront au rendez-vous! Il sera possible de les voir en action, entre autres, lors de la compétition de hockey sur luge qui opposera le Canada et les États-Unis; lors de l’Americas Regional Open de boccia; ainsi que lors du Championnat canadien de curling en fauteuil roulant.

Hugo Girard et Frédérique Dufort s’associent au Défi sportif AlterGo

L’équipe du Défi sportif AlterGo est fière d’accueillir deux nouvelles personnalités québécoises, Hugo Girard et Frédérique Dufort, à titre d’invités d’honneur, pour cette 34édition. Tous deux ont généreusement accepté de donner de leur temps afin de faire rayonner cet événement sportif sans égal auprès des médias. Ils joindront ainsi leurs efforts à ceux des deux porte-paroles du Défi sportif AlterGo, Chantal Petitclerc et Jean-Marie Lapointe, qui s’impliquent avec coeur depuis respectivement 18 et 15 ans.

La campagne #5000etmoi, c’est reparti!

En réponse au succès de l’édition 2016, le Défi sportif AlterGo annonce également le retour de la campagne médias sociaux #5000etmoi ou #5000andme. La population est invitée à participer à cette campagne rassembleuse, afin d’encourager les athlètes qui donneront le meilleur d’eux-mêmes!

Pour savoir comment participer, cliquez ici.

Delfland Producteur Maraîcher s’offre un nouveau site Web signé Alias Clic

Alias Clic a procédé à la mise en ligne du nouveau site Web de Delfland Producteur Maraîcher. Delfland a confié la refonte de son site Web à Alias Clic dans le but de mettre l’accent sur toute l’histoire et les valeurs de l’entreprise. Une section historique relate par ailleurs les débuts de l’entreprise familiale en textes et en images. Chaque légume cultivé y est aussi présenté. La création d’un design dynamique a été une partie très importante de l’élaboration du site Web.

Delfland est une entreprise de producteurs maraîchers qui valorise l’agriculture durable. Se spécialisant dans la production d’échalotes françaises, d’oignons, de radis chinois, de laitue et de carottes, Delfland est basée à Napierville et opère ses activités depuis 1983.

L’équipe de Zone franche accueille trois nouveaux membres

L’agence de relations publiques Zone franche accueille avec plaisir trois nouveaux membres dans son équipe, soit Léa Manuel à titre de conseillère, ainsi que My-le Nguyen et Marion Urso à titre de coordonnatrices.

Forte de quatre ans d’expérience en communication corporative au sein de l’agence TBWA\ Corporate à Lyon, Léa Manuel (au centre sur la photo) a quitté la France en 2016 pour l’Australie, où elle a affuté ses lames aux côtés d’Hill+Knowlton Strategies et de la Chambre de Commerce Franco-Australienne. Spécialiste en stratégie d’influence et émergence de marque, elle a accompagné des organisations de tous les domaines, de l’entreprise technologique cotée en bourse à l’entreprise en démarrage, de l’enseignement supérieur à l’art de vivre. Sa vision stratégique des relations publiques et son adaptabilité seront des atouts précieux dans cette nouvelle étape de sa carrière.

C’est à Ottawa, en 2012, que My-Le Nguyen (à droite sur la photo) amorce sa carrière au sein du gouvernement, où son esprit analytique et ses compétences en veille média et en communications internes sont mises en avant. Elle s’installe ensuite à Montréal pour se plonger dans le domaine des arts et de la culture. Polyvalente et créative, My-Le a développé un sens aiguisé du relationnel et s’adapte à toute situation avec aisance, faisant d’elle une collaboratrice assidue et dévouée.

Native de Marseille, Marion (à gauche sur la photo) a rapidement eu envie d’explorer de nouveaux horizons au cours de ses études internationales. Grâce au programme d’échange étudiant de son école de commerce, elle a eu la chance de vivre et d’étudier à la John Molson Business School avant de poser ensuite ses valises près de Washington, D.C. le temps d’un semestre. De retour à Montréal pour son stage de fin d’études, elle amorce ensuite sa carrière en travaillant au sein de différentes agences, où elle a développé son sens organisationnel tout en affichant une grande polyvalence.

Du talent en numérique chez DentsuBos

François Mouchet, anciennement chez lg2 et La Presse, se joint à l’équipe de DentsuBos Montréal comme producteur numérique. Il mettra à profit son expertise web en prenant un rôle central dans l’expansion du studio web de l’agence.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page