Échos de l’industrie: une initiative pour briser le tabou de la santé mentale, les lauréats du Parcours Jeune Entreprise et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 30 janvier 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Lg2 et le BEC lancent une initiative qui brise le ta 30 janvier 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Lg2 et le BEC lancent une initiative qui brise le ta Rating: 0

Échos de l’industrie: une initiative pour briser le tabou de la santé mentale, les lauréats du Parcours Jeune Entreprise et autres campagnes

30 janvier 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Lg2 et le BEC lancent une initiative qui brise le tabou entourant la santé mentale

Ce mercredi 31 janvier a lieu la journée Bell Cause pour la cause, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la stigmatisation entourant la maladie mentale.

Le Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC) et l’agence lg2 ont voulu profiter de l’occasion pour faire un clin d’oeil aux employés des agences qui souffrent en silence.

Ils vous invitent à mettre fin à la stigmatisation en envoyant votre témoignage écrit à l’adresse suivante: bec@nabs.org.

Toute la semaine, jusqu’à vendredi le 2 février 2018, l’équipe du BEC recueillera les témoignages. Puis, ils seront publiés sur la page Facebook du BEC par la suite.

Ce mot des responsables de l’initiative saura sans doute vous convaincre de participer:

Toutes les agences sont affectées d’une façon ou d’une autre par la maladie mentale, et pourtant, c’est encore tabou. Il est grand temps de faire évoluer les choses. Nous sommes convaincus que vous serez d’accord: nos collègues affectés ne devraient pas se sentir seuls.»

L’AQT dévoile les lauréats du Parcours Jeune Entreprise

Au début de l’année, l’Association québécoise des technologies (AQT) lançait Parcours Jeune Entreprise, un nouveau programme à l’intention des jeunes gens d’affaires en techno et c’est aujourd’hui que les premiers lauréats sont dévoilés.

Choisis par un jury indépendant parmi de nombreuses candidatures de très grande qualité, les lauréat(e)s ont su démontrer au jury qu’ils avaient un potentiel de croissance, le leadership nécessaire pour parvenir à leurs objectifs et ils ont impressionné par leur enthousiasme.

 

Les lauréat(e)s du «Parcours Jeune Entreprise» seront accompagné(e)s pendant un an par une personne d’expérience, et auront l’occasion de participer à des événements ainsi qu’à des ateliers de formation en compagnie de leurs pairs et d’experts de l’industrie en plus de se voir offrir une variété de services professionnels pour perfectionner leur modèle d’affaires.

Les entreprises lauréates de la 1re cohorte sont :

Pour plus de détails sur les parcours décernés, cliquez ici.

Air Transat crée un concours pour rappeler aux Canadiens de prendre des vacances

Saviez-vous que 33 % des Canadiens n’ont pas pris de vacances au cours des deux dernières années? Cette donnée, révélée lors d’un récent sondage Ipsos, a interpelé Air Transat, le plus important transporteur canadien spécialisé dans les voyages vacances. L’entreprise a dès lors décidé d’agir concrètement afin d’ensoleiller le quotidien des gens par la joie des vacances.

Curieuse de comprendre les motivations de ces Canadiens qui ne prennent presque pas de vacances, Air Transat, a convié, sous le couvert d’une évaluation de rendement, des employés de quelques entreprises à une rencontre d’évaluation de leur performance au travail. Ces personnes ont toutes un point en commun: elles sont très appréciées de leur employeur, se dévouent corps et âme au travail, mais négligent une chose importante pour maintenir un bon équilibre: elles ne prennent pas de vacances!

Voyez, dans la vidéo ci-dessous, la réaction (en anglais seulement) de ces employés lorsque l’intervieweur, engagé par Air Transat, les surprend en révélant la nature réelle de cette rencontre.

Afin d’aider les travailleurs en mal de repos, Air Transat est heureuse de présenter son concours Prescription Vacances. Les Canadiens peuvent inscrire un ami, un membre de leur famille ou un collègue qui n’a pas pris de pause depuis longtemps. L’inscription peut se faire auprès de l’une des stations de radio participantes ou sur la page concours d’Air Transat, au plus tard le 4 février. À gagner: l’un des 19 séjours tout-inclus dans le Sud.

Du contenu appétissant pour Metro signé Bob

Bob signe un autre cahier hors série La Presse+ pour Metro.

En misant sur les périodes clés de changements alimentaires, la stratégie de contenu vise à faire valoir les offres saisonnières de Metro dans un contexte d’inspiration qui répond aux principales préoccupations des Québécois. Ainsi, en mai dernier, Metro ralliait ces derniers en mettant du «wow» dans leurs célébrations estivales: la Saint-Jean, les barbecues entre amis et les vacances. Puis, au mois de novembre, Metro donnait le coup d’envoi de la période des fêtes en revisitant toutes les traditions des célébrations de fin d’année et en inspirant les québécois. Cette fois, à l’heure des résolutions de la nouvelle année, Metro réitère l’expérience avec un dossier de contenu portant sur la santé et le bien-être. En étroite collaboration avec son client Metro et une équipe d’experts en édition culinaire, Bob a été chargée de la stratégie de contenu, de la planification éditoriale et de la création du contenu textuel et visuel.

 

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page