Linkedin lance son format de vidéos publicitaires Reviewed by La Rédaction on . 4 avril 2018 Les annonceurs peuvent désormais diffuser leurs publicités sur Linkedin au format vidéo, grâce au nouveau lecteur natif du réseau social profession 4 avril 2018 Les annonceurs peuvent désormais diffuser leurs publicités sur Linkedin au format vidéo, grâce au nouveau lecteur natif du réseau social profession Rating: 0

Linkedin lance son format de vidéos publicitaires

linkedin

4 avril 2018

Les annonceurs peuvent désormais diffuser leurs publicités sur Linkedin au format vidéo, grâce au nouveau lecteur natif du réseau social professionnel. Un outil marketing supplémentaire pour accroître sa notoriété ou son acquisition.

L’annonce était attendue depuis longtemps par les annonceurs : Linkedin va proposer la vidéo comme format publicitaire sur sa plate-forme. Une nouvelle fonctionnalité logique tant la vidéo est devenue un format incontournable pour la publicité sur le Web.

Concrètement, les utilisateurs qui souhaitent communiquer sur le réseau social professionnel, racheté par Microsoft en 2016, peuvent désormais télécharger leurs vidéos directement sur Linkedin. Ces dernières se retrouveront dans le fil de nouvelles, au milieu des publications habituelles, et seront lues automatiquement mais sans le son, à l’image de ce qui se pratique déjà sur Facebook. Ceci afin d’éviter d’être trop intrusif et de gêner l’expérience d’utilisation.

Auparavant, les utilisateurs étaient obligés de passer par des plates-formes tierces comme Youtube ou Viméo. Avec ce format de publicité native, Abhishek Shrivastava, le directeur produit chez LinkedIn Marketing Solutions, indique à TechCrunch que la firme de Moutain View apporte “la vue, le son et le mouvement” aux marketeurs.

Si la vidéo est généralement un bon moyen d’accroître sa notoriété en ligne, il est à noter que ce format publicitaire pourra rediriger les utilisateurs vers le site ou l’application de l’annonceur, et donc être aussi un moyen d’acquisition de clients. L’objectif pour Linkedin est bien entendu d’étoffer son offre commerciale pour augmenter le nombre d’annonceurs sur sa plate-forme.

Un lecteur vidéo également étendu aux pages d’entreprise

La plate-forme américaine, qui a franchi l’an dernier le cap symbolique des 500 millions d’utilisateurs, teste ce format depuis octobre dernier auprès de plus de 700 annonceurs. Elle s’est rendue compte que la durée d’engagement était trois fois plus importante que pour une publicité classique. Ce qui semble assez logique.

Linkedin a également étendu son lecteur de vidéos pour les pages d’entreprises, qui pourront par exemple mieux mettre en avant leur marque employeur et leur culture.

Alors que la vidéo est en plein boom sur les différents réseaux sociaux, Linkedin semble avancer plus progressivement en la matière. Son lecteur natif n’est né qu’en août 2017 et n’était disponible à l’époque que pour les particuliers sur mobile. Les entreprises vont pouvoir désormais à leur tour utiliser cet outil marketing.

 

Les formations en lien avec le sujet:

YouTube: Maîtrisez vos campagnes vidéo

Publicités payantes sur Facebook

Marketing d’influence : Créer une campagne efficace

Gestion de communauté : Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn et Snapchat

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page