Échos de l’industrie: DDMG Communication fête ses 10 ans, Adviso lance de nouveaux services et les récentes nominations Reviewed by La Rédaction on . 10 avril 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] DDMG Communication souffle 10 bougies Cette année, l’a 10 avril 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] DDMG Communication souffle 10 bougies Cette année, l’a Rating: 0

Échos de l’industrie: DDMG Communication fête ses 10 ans, Adviso lance de nouveaux services et les récentes nominations

Par

10 avril 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

DDMG Communication souffle 10 bougies

Cette année, l’agence-boutique québécoise de relations publiques DDMG Communications célèbre son dixième anniversaire et braque les projecteurs sur sa culture d’entreprise unique inspirée par l’art de vivre. Imaginée par Danielle Delaney et Martine Geoffrion, l’agence est installée depuis quatre ans déjà en plein coeur du Golden Square Mile, à Montréal. Les cofondatrices souhaitaient apporter une sensibilité résidentielle à leur milieu de travail, créant ainsi un bureau contemporain et dynamique, à l’image d’une maison pour ses clients, les médias et les influenceurs, s’y sentent comme chez eux.

Les associés partagent un bureau aménagé à la manière d’une salle de séjour où l’équipe se réunit régulièrement pour des séances de travail. La salle de conférence principale est, quant à elle, aménagée comme une salle à manger, permettant ainsi d’y tenir des repas intimes avec des membres de l’agence ou collaborateurs externes. Réputée pour ses portes ouvertes en permanence, l’agence est constamment visitée par ses clients, les médias et les influenceurs, soit à l’occasion du VINdredi hebdomadaire ou pour prendre un café.

«C’est important pour nous d’avoir un espace de travail inspirant pour l’équipe, explique Danielle Delaney. Lorsque nous avons créé les bureaux, nous voulions que chacun s’y sente comme à la maison et ait envie d’y travailler, d’y recevoir et d’y organiser des événements.»

Martine Geoffrion ajoute : «L’aspect relationnel est au coeur de notre métier, et il nous fallait créer un environnement propice aux rassemblements et favorable aux échanges.»

Adviso lance de nouveaux services en transformation numérique

Au fil des 15 dernières années, Adviso a pu travailler sur une diversité de mandats complexes dans toutes sortes d’industries. Si ces mandats s’observent concrètement sous la forme de sites Web, de campagnes ou d’optimisations diverses, leurs implications sont souvent beaucoup plus vastes. Par exemple, le marchand qui lance un site transactionnel devrait probablement réfléchir à son offre de produits et au marché qu’il dessert; le média qui passe du papier au numérique devrait réfléchir à son modèle de monétisation, etc.

Dans ce contexte, il est devenu évident que le plus grand potentiel du numérique provient de transformations profondes qui exploitent des opportunités dans tous les secteurs de l’organisation. Ces opportunités touchent tant l’offre de produits et services, que la relation client, les approches de financement, les opérations… bref le modèle d’affaires dans son intégralité.

Consciente que la résolution de ces questions nécessite une structure adaptée, Adviso a décidé de se doter d’une unité spécifiquement dédiée aux projets de transformation numérique. Des consultants aguerris y travaillent donc de concert avec la haute direction des clients d’Adviso afin de solutionner des défis complexes, tels que l’acquisition d’une entreprise numérique, le lancement d’une nouvelle catégorie de services, la (re)composition d’une équipe numérique, la réorganisation de la gestion du numérique, l’élaboration de nouveaux modèles d’affaires, et plus encore.

Peu d’entreprises peuvent se qualifier de mature digital native et offrir la rigueur, la neutralité technologique et la flexibilité d’une firme de consultation en même temps que l’agilité, l’efficacité et la proactivité d’une agence. Cet équilibre, c’est la différence Adviso.

Cossette accueille (à nouveau) Benoit Chapellier

Cossette accueille (à nouveau) Benoit Chapellier à titre de vice-président, lead affaires à son bureau de Montréal. En collaboration avec Anik Ouellet et Alexis Pinard, respectivement lead création et lead stratégie, Benoit assurera la direction des mandats de l’agence pour des clients comme la BDC, Énergir et La Presse+. Benoit soutiendra également les efforts de développement des affaires de l’agence, en particulier ceux liés au design et à l’identité de marque.

Communicateur d’expérience, Benoit cumule plus de vingt ans au sein d’agences de renom. Il a commencé sa carrière chez DDB et Saatchi à Paris, pour ensuite occuper les fonctions de directeur-conseil chez Taxi et Cossette, puis de vice-président associé, service-conseil chez Bleu Blanc Rouge. Il a également cofondé l’agence de communication LaBase.

Partageant sa passion avec la relève, Benoit est également chargé de cours à HEC Montréal ainsi qu’à l’Université de Sherbrooke.

Fifth Story recrute Patrice Laing

Fifth Story a le grand plaisir d’annoncer que Patrice Laing se joint à son équipe en tant que directeur, développement des affaires. Il sera affecté à Montréal, au Québec.

Patrice vise avant tout à fournir aux clients des services de stratégie, de création, de production, de distribution et de mesure sur plusieurs canaux et plateformes. Il mettra à profit son expérience acquise à AOL, Microsoft et Yahoo! pour aider les clients et leur fournir les solutions de marketing de contenu de Fifth Story.

Patrice connaît très bien le marché du Québec puisqu’il travaille à Montréal depuis presque vingt ans. C’est un as du Web, soucieux des détails et axé sur la collaboration.

Retour en haut de la page