Ogilvy Montréal fait l’acquisition de Brad Reviewed by La Rédaction on . 19 avril 2018 Avec cette acquisition, Ogilvy Montréal deviendra la 4e agence en importance au Québec avec plus de 175 employés et la 5e plus grande agence na 19 avril 2018 Avec cette acquisition, Ogilvy Montréal deviendra la 4e agence en importance au Québec avec plus de 175 employés et la 5e plus grande agence na Rating: 0

Ogilvy Montréal fait l’acquisition de Brad

19 avril 2018

Avec cette acquisition, Ogilvy Montréal deviendra la 4e agence en importance au Québec avec plus de 175 employés et la 5e plus grande agence nationale avec plus de 325 employés. Elle demeurera contrôlée par des Québécois.

C’est la nouvelle du jour dans l’industrie : Ogilvy Montréal annonce l’acquisition de l’agence de communication marketing Brad. L’agence demeurera sous le contrôle des actionnaires David Aubert, chef de la direction, et Étienne Bastien, chef de la création.

L’acquisition de Brad nous permet d’aller chercher encore plus de profondeur en création de contenus, en médias sociaux et en design, ainsi que d’avoir une présence à Québec », a déclaré David Aubert, chef de la direction d’Ogilvy au Québec. « Brad est une agence qui a le vent dans les voiles, de solides compétences en création, et la synergie entre les équipes et les clients nous apparaît idéale », a-t-il ajouté.

Depuis sa création il y a plus de 20 ans, Brad a acquis une solide réputation au Québec et dans l’ensemble du pays. L’agence sert une longue liste de clients provinciaux et nationaux tels que le Groupe Volvo, les Hôtels Fairmont, BRP, le gouvernement du Québec et Irving. Reconnue pour ses idées novatrices et ses solutions efficaces, l’agence a été récompensée au Festival international de la créativité Lions de Cannes, aux Epica Awards et, plus récemment, au Créa 2018 en remportant six honneurs.

Un bureau à Québec, un autre à Montréal

Les employés de Brad se joindront à ceux d’Ogilvy. Martin Bernier dirigera le bureau d’Ogilvy à Québec à titre de président et Dany Renauld contribuera à la croissance de l’agence à titre de président d’Ogilvy Montréal. Ils relèveront tous deux de David Aubert, qui devient chef de la direction d’Ogilvy Montréal et d’Ogilvy Québec. Carle Coppens fera équipe avec Étienne Bastien pour diriger l’équipe de création au Québec.

Nous sommes heureux de joindre les rangs d’une agence ayant une culture créative très développée », a mentionné Martin Bernier. « Ogilvy nous offre le meilleur des deux mondes. D’une part, elle permettra à nos employés et clients d’aller encore plus loin. D’autre part, l’agence sera dirigée et contrôlée par des Québécois, nous permettant ainsi de conserver notre identité culturelle », a souligné Dany Renauld.

Sur la photo, de gauche à droite :

  • Étienne Bastien, Chef de la création, Ogilvy Montréal et Québec 
  • Dany Renauld, Président, Ogilvy Montréal
  • Stéphanie Laurin, Vice-présidente exécutive, finances et administration, Ogilvy Montréal et Québec 
  • David Aubert, président et chef de la direction, Ogilvy Montréal et Québec 
  • Caroline M. Gauthier, Vice-présidente exécutive, Service-conseil et intégration globale, Ogilvy Montréal et Québec 
  • Martin Bernier, Président, Ogilvy Québec 

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page