Comment réussir à changer ses croyances pour être capable de réaliser ses rêves ? Reviewed by Jean-Pierre Lauzier - JPL Communications on . 3 décembre 2018 Tous les 15 jours sur Isarta Infos, Jean-Pierre Lauzier, expert-conseil et consultant en vente, donne ses conseils de développement personnel et 3 décembre 2018 Tous les 15 jours sur Isarta Infos, Jean-Pierre Lauzier, expert-conseil et consultant en vente, donne ses conseils de développement personnel et Rating: 0

Comment réussir à changer ses croyances pour être capable de réaliser ses rêves ?

3 décembre 2018

Tous les 15 jours sur Isarta Infos, Jean-Pierre Lauzier, expert-conseil et consultant en vente, donne ses conseils de développement personnel et commercial. Aujourd’hui, il revient sur une notion cruciale pour la réussite de ses projets : la croyance en notre potentiel et notre capacité !

Certaines personnes réalisent leurs rêves alors que d’autres peinent sans succès et voient la réussite comme un chemin laborieux et difficile. Pourquoi les premières réussissent-elles alors que les secondes tournent en rond? La chance? L’éducation? Les compétences? Leurs aptitudes? Le milieu dans lequel elles baignent?

Chacune de ces pistes de réponse contient une part de vérité, mais un élément est au cœur de cette réussite et il est essentiel à la réalisation de vos rêves et de vos objectifs : la CROYANCE que vous avez envers vous-même d’être capable de réaliser vos rêves et vos projets. La personne qui croit fermement en sa capacité de réussir et qui ne se laisse pas décourager peut espérer gagner, peu importe son talent et ses aptitudes. Vous devez avoir la CONVICTION aveugle que vous êtes en mesure d’actualiser ce que vous désirez acquérir ou atteindre.

La foi en soi-même et en son projet : la base de la réussite

L’échec ne doit pas être une option. Lorsque vous tombez, relevez-vous toujours et assurez-vous que votre engagement envers vos désirs demeure immuable. La foi, en vous-même et en votre projet, est la base de la réussite. Si vous ne croyez pas que c’est possible et que vous pouvez y arriver, il vous sera presque impossible de réaliser vos buts, parce que vous abandonnerez dès l’apparition du premier obstacle majeur.

Si vous vous percevez incapable ou que vous voyez votre but comme inatteignable, vous devez remplacer ces perceptions par une conviction profonde de réussite. Pour y arriver, vous devez procéder à des changements sur les éléments suivants : vos croyances, vos perceptions, vos connaissances, vos actions et votre degré d’engagement. Cela semble ardu… ça l’est, mais c’est la condition pour réussir. Et vous pouvez y arriver.

Comment réussir à changer ses croyances ?

Je ne crois pas qu’il existe une recette universelle. Je vous décris ici ma propre expérience qui a changé mes croyances selon lesquelles je me pensais incapable de parler devant un public, d’avoir ma propre entreprise et de courir un marathon de 42 kilomètres. Voici les principaux éléments qui ont contribué à changer mes croyances et ont permis de réaliser mon rêve :

  • Changement de croyances et de perceptions – chaque jour, je me disais que si des personnes pouvaient atteindre leurs buts, je le pouvais également. Que je devais croire en mes capacités, que je n’étais ni inférieur ni supérieur à aucun autre être humain. Pendant plus de deux ans, j’ai utilisé le temps passé dans ma voiture pour me rendre à mon travail à écouter des enregistrements sur la croissance personnelle : des dizaines et des dizaines d’enregistrements qui disaient que si les autres étaient capables, je l’étais aussi.

 

  • Meilleur engagement – je me disais également que je devais persévérer même si les choses n’allaient pas toujours comme je le désirais, que l’échec n’était pas une option, que l’abandon ne devait pas me gagner devant les obstacles. Je me suis habitué à l’idée de ne jamais abandonner devant les obstacles, de toujours me relever, d’apprendre de mes erreurs, de poursuivre avec la sagesse acquise jusqu’à ce que cela fonctionne.

 

  • Acquisition de connaissances – j’ai commencé à lire plusieurs livres sur la croissance personnelle et dans le champ d’expertise que je voulais développer; puis, j’ai ouvert mes horizons à la mise en marché, au développement personnel et au développement du potentiel humain.

 

  • Changement dans les actions – j’ai changé graduellement ma propre façon de vivre, je me suis comporté de façon à vérifier la véracité et la justesse des principes appris. Au début, ça ne fonctionnait pas, j’étais inconfortable. Mais en persévérant, les événements se concrétisaient comme ils avaient été enseignés. J’ai constaté que presque toutes les connaissances acquises se sont avérées profitables et qu’elles m’ont fortement aidé à CROIRE en mes propres capacités et à transformer mes faiblesses en habiletés.

Si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous vivez ou si, tout comme moi, vous souhaitez réaliser vos rêves, agissez dès maintenant afin de CROIRE EN VOUS et en vos rêves. L’être humain est un être incroyable qui peut accomplir des choses fantastiques. Il ne tient qu’à vous de le découvrir et de mettre vos croyances à profit pour votre plus grand bonheur.

N’oubliez pas : que vous croyez ou que vous ne croyez pas que c’est possible, dans les deux cas la vie vous donnera raison!

 

Source originale

D’autres articles inspirants de Jean-Pierre Lauzier :

La base de la réussite ? La conviction que l’on apporte (vraiment) de la valeur à ses clients !

Les 4 actions à faire pour réussir à changer ses habitudes et atteindre ses objectifs

Régularité, constance et ténacité : 3 leviers essentiels qui mènent vers la réussite

Connaissez-vous la méthode du questionnement intérieur positif, pour atteindre ses objectifs ?

Êtes-vous suffisamment convaincu vous-même pour persuader votre interlocuteur?

 

Abonnez-vous aux chroniques de Jean-Pierre Lauzier, et recevez gratuitement, par courriel mensuel, la chronique LE CŒUR AUX VENTES. Elle contient des conseils judicieux sur le marketing, la vente, la commercialisation, la motivation, la communication verbale et non verbale, la prise de parole en public et la croissance personnelle. Inscrivez-vous gratuitement ici.

A propos de l'auteur

Jean-Pierre Lauzier - JPL Communications

Jean-Pierre Lauzier est expert-conseil en vente, mise en marché et service à la clientèle ainsi qu'auteur du Best Seller: Le Cœur aux ventes. Si vous désirez accroître votre efficacité au travail, obtenir de nouveaux clients, améliorer la fidélité de vos clients actuels, augmenter vos ventes, améliorer vos communications, motiver vos employés pour les rendre plus performants, communiquez avec JPL COMMUNICATIONS en cliquant sur le lien ci-dessous.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page