[Le conseil SEO de la semaine] 3 raisons de créer un blogue pour son entreprise Reviewed by B2BQuotes on . [caption id="attachment_59393" align="aligncenter" width="628"] Crédit : Nick Morrison / Unsplash[/caption] 10 octobre 2018 Une nouveauté sur Isarta Infos. Tous [caption id="attachment_59393" align="aligncenter" width="628"] Crédit : Nick Morrison / Unsplash[/caption] 10 octobre 2018 Une nouveauté sur Isarta Infos. Tous Rating: 0

[Le conseil SEO de la semaine] 3 raisons de créer un blogue pour son entreprise

Crédit : Nick Morrison / Unsplash

10 octobre 2018

Une nouveauté sur Isarta Infos. Tous les mercredis, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, retour sur un outil très important dans la stratégie de contenu d’une entreprise : le blogue.

Le référencement naturel est certainement l’une des meilleures façons de faire connaître son entreprise à moindre coût. Pourtant, les gestionnaires d’entreprises sont encore réticents à l’idée de créer un blog pour leur site web.

La rédaction d’articles représente certes un investissement considérable en termes de temps, toutefois, elle permet d’obtenir des résultats concrets sur le long terme.

Publier des articles de façon régulière vous permet d’améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. En réalité, les avancées du marketing web en font un point incontournable pour augmenter son chiffre d’affaires.

Coup d’œil sur les 3 principales raisons qui devraient certainement vous convaincre de créer un blog pour votre entreprise.

1. Le contenu rédactionnel contribue au SEO

L’une des principales raisons pour lesquelles chaque entreprise devrait avoir un blog réside dans le concept du SEO (Search Engine Optimization). Un contenu optimisé vous permet de paraître dans les premiers résultats de Google lorsque l’internaute lance une requête, ce qui vous assure un trafic constant sur le site internet.

En proposant des informations pertinentes, vous attirez l’attention des autres sites web qui n’hésiteront pas à vous citer grâce au backlinking. Une manière efficace d’augmenter votre notoriété aux yeux des utilisateurs et des moteurs de recherche.   

Il est clairement recommandé de privilégier un contenu qualitatif et non quantitatif en matière de rédaction éditoriale. La qualité des articles devra être irréprochable, avec des informations pertinentes, des sources fiables et des mots-clés intégrés.

Les textes trop courts et non documentés sont à proscrire, puisqu’ils vont certainement augmenter votre taux de rebond. Un très mauvais point pour le référencement naturel de votre site internet.

2. Le blog pour maximiser la visibilité de son entreprise

Publier des articles sur une base régulière et les partager sur les médias sociaux vous permet d’augmenter les visites sur votre site internet. En faisant profiter les internautes de votre expertise grâce à des informations utiles et adaptées à leur recherche, vous contribuez grandement à votre image de marque.

D’un autre côté, disposer d’un blog d’entreprise, c’est aussi un bon moyen de garder un site actif et actualisé, ce qui est essentiel pour assurer votre positionnement.

Il est certain que le contenu rédactionnel représente un investissement en temps considérable, toutefois, il a l’avantage d’être rentable et d’offrir des résultats à long terme, contrairement aux campagnes payantes ponctuelles (du style AdWords). C’est donc un outil indispensable qui doit avoir sa place dans votre stratégie de marketing digital.

3. Une manière de se rapprocher de ses clients

Un blog d’entreprise, c’est aussi un très bon moyen de garder le fil avec ses clients. Vous apprendrez que le fait de publier vos articles dans l’infolettre de l’entreprise vous permet de rester en contact avec vos abonnés, tout en renforçant votre relation. Ainsi, vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents avec un bon retour sur investissement.

Prenez soin de partager la majorité de vos articles sur les médias sociaux car ceci représente une très belle occasion d’échanger avec vos clients actuels et potentiels, tout en développant votre activité.

Qu’il soit positif ou négatif, ne manquez jamais une occasion de répondre au commentaire d’un internaute par rapport à un article partagé sur Facebook ou LinkedIn. Ces interactions fréquentes vous donnent une très bonne occasion de consolider la confiance du public à votre égard, et ça, ça n’a pas de prix. 

Retrouvez ici tous les conseils SEO de la semaine de l’équipe de B2B Quotes, la plateforme de référencement qui aide les entreprises à trouver le meilleur fournisseur pour leurs projets web.

A propos de l'auteur

B2BQuotes

B2BQuotes.com est une plateforme de référencement qui met en lien des acteurs du domaine du marketing en ligne avec des clients qui ont des projets pour leurs entreprises. Ce service est basé sur l'efficacité et la rapidité, car la mise en contact est faite en moins de 48 heures. La mission de B2BQuotes est à la fois d'aider les fournisseurs à trouver plus de clients et d'accompagner les clients qui cherchent des fournisseurs.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page