La Fondation de l’HGM présente sa campagne CODE ViE avec l’agence Bleublancrouge Reviewed by La Rédaction on . 14 novembre 2018 La Fondation de l’Hôpital général de Montréal (FHGM) s’est alliée avec l’agence Bleublancrouge afin de développer une nouvelle campagne de noto 14 novembre 2018 La Fondation de l’Hôpital général de Montréal (FHGM) s’est alliée avec l’agence Bleublancrouge afin de développer une nouvelle campagne de noto Rating: 0

La Fondation de l’HGM présente sa campagne CODE ViE avec l’agence Bleublancrouge

Par

14 novembre 2018

La Fondation de l’Hôpital général de Montréal (FHGM) s’est alliée avec l’agence Bleublancrouge afin de développer une nouvelle campagne de notoriété basée sur le nouveau positionnement de marque de la fondation CODE ViE.

CODE ViE s’inspire des termes employés dans les hôpitaux pour désigner une intervention rapide et experte en cas d’urgence. Ainsi, CODE ViE évoque l’expertise et l’efficacité de la Fondation et des équipes médicales, mais également, l’urgence de soutenir la vie », a déclaré Sylvie Riendeau, directrice, Marketing et Communication, Fondation de l’Hôpital général de Montréal (FHGM).

La campagne CODE ViE est l’expression tangible de notre engagement à fournir un soutien vital aux soins vitaux offerts à l’Hôpital général de Montréal. Elle vise à amasser 100 M$ pour soutenir le travail que font nos médecins et notre personnel médical dévoués afin de sauver des vies », a ajouté Jean-Guy Gourdeau, président et directeur général de la FHGM.

Dans un monde où le nombre d’organismes de bienfaisance est élevé, il faut redoubler d’ardeur pour obtenir notre part d’attention du public et des donateurs. Notre campagne CODE ViE est un appel d’urgence à toute la communauté afin que l’Hôpital général de Montréal puisse continuer d’offrir les meilleurs soins possibles à celles et ceux dont la vie a basculé », a souligné Sylvie Riendeau, directrice, Marketing et Communication, FHGM.

La campagne est basée sur une mécanique visuelle simple, mais percutante, qui illustre bien que lorsque la vie nous pousse aux limites de nos capacités, elle le fait souvent sans crier gare », a expliqué Dominique Bulmer, co-directeur de création, Bleublancrouge. « À partir de cette idée, nous avons créé des vidéos qui seront utilisées en médias numériques et télé. »

Quand j’étais étudiant-athlète à l’Université McGill, j’ai pu bénéficier des meilleurs soins orthopédiques qu’un patient puisse obtenir à l’Hôpital général de Montréal. Pour moi, il était naturel de mettre à contribution les talents stratégiques et créatifs de Bleublancrouge afin que d’autres patients puissent à leur tour avoir accès aux meilleurs spécialistes et équipements de pointe qu’un hôpital puisse offrir », a affirmé Dave Gourde, Associé, VP Média, Bleublancrouge.

CRÉDITS

  • Client : CODE ViE — La Fondation de l’Hôpital général de Montréal
  • Sylvie Riendeau — Directrice, Marketing et Communication
  • Jean-Guy Gourdeau — Président et chef de la direction
  • Agence : Bleublancrouge
  • Directeur de création : Dominique Bulmer
  • Réalisateur : Patrick Boivin
  • Direction artistique : Audrey Gaucher, Julien Hérisson
  • Stratège : Suzy Truong
  • Directeur de production : Laurence Étienne Hillman
  • Productrice : Audrey Filiatrault
  • Directrice de groupe : Annick Lauzon
  • Superviseure de compte : Leah Léger
  • Production et postproduction : BLVD
Retour en haut de la page