Instagram mettra bientôt en place de nouveaux outils d’analyse  Reviewed by François Nadeau on . 25 août 21014 - Même si Instagram est loin d'avoir la même popularité que Facebook ou Twitter, les marques ont pu apprécier les dernières données comparatives d 25 août 21014 - Même si Instagram est loin d'avoir la même popularité que Facebook ou Twitter, les marques ont pu apprécier les dernières données comparatives d Rating: 0

Instagram mettra bientôt en place de nouveaux outils d’analyse 

Par

unnamed25 août 21014 – Même si Instagram est loin d’avoir la même popularité que Facebook ou Twitter, les marques ont pu apprécier les dernières données comparatives de Forrester quant à l’engagement des utilisateurs sur le réseau.

Jusqu’à maintenant, il manquait toutefois certains atouts à Instagram afin de faire compétition à ses rivaux et attirer les marques à y investir davantage.

Mais les choses pourraient changer.

D’abord, depuis un peu moins d’un an, il est possible pour certaines marques américaines d’y faire de la pub. Et en juin dernier, le réseau social de partage annonçait que d’ici la fin de l’année, il serait également possible pour les annonceurs canadiens, britanniques et australiens d’avoir le même accès aux espaces publicitaires de la plateforme.

En plus de ces nouvelles opportunités, les annonceurs pourront aussi compter sur une gamme d’outils d’analyse pour mesurer les résultats de leurs actions. 

Trois nouveaux outils d’analyse de données

Le 20 août dernier, Instagram annonçait le lancement prochain de trois nouveaux outils, soit :

  1. Les statistiques de compte, qui fourniront, un peu comme Facebook, des données sur la portée, le nombre d’impressions et l’engagement des utilisateurs; 
  2. Les statistiques des publicités, pour analyser les résultats de chaque campagne;
  3. Un gestionnaire de campagnes afin de planifier et gérer ses publicités.

Selon ce qui a été annoncé, ces outils seront disponibles au cours des prochains mois.

Retour en haut de la page