ACCRO MONTRÉAL reconduira son immersion expérientielle 4D en 2019 avec Élixir Marketing Olfactif Reviewed by La Rédaction on . [caption id="attachment_62909" align="aligncenter" width="620"] Credit - Les deux Myriam Photographie[/caption] 8 février 2019 Avec une trentaine de collaborat [caption id="attachment_62909" align="aligncenter" width="620"] Credit - Les deux Myriam Photographie[/caption] 8 février 2019 Avec une trentaine de collaborat Rating: 0

ACCRO MONTRÉAL reconduira son immersion expérientielle 4D en 2019 avec Élixir Marketing Olfactif

Par

Credit – Les deux Myriam Photographie

8 février 2019

Avec une trentaine de collaborations à son actif, Élixir Marketing Olfactif fait sa marque dans un nouvel espace créatif relié en direct aux émotions : celui de l’odorat. Un concept éprouvé lors du dernier ACCRO MONTRÉAL.

Spécialiste de l’aromachologie, nouvelle branche du marketing relevant à la fois de la science et de l’art, la jeune entreprise mise sur l’influence des odeurs sur le comportement humain pour créer des immersions expérientielles inoubliables.

Véritable laboratoire vivant de la communication, du marketing expérientiel et de l’événementiel sur fond de technologie, ACCRO MONTRÉAL initie depuis trois ans la rencontre entre créateurs, innovateurs et gens d’affaires.

Avec plus de 500 participants et 150 entreprises d’influence sur place, l’occasion était parfaite pour démontrer à un public d’experts que le marketing 4D, qui meuble l’invisible en le remplissant d’odeurs, est un moyen de communication tangible et désormais incontournable », explique Christine Chamberland-Beaudoin, présidente et fondatrice d’Élixir Marketing Olfactif.

Credit – Les deux Myriam Photographie

Pour sa collaboration avec l’événement ACCRO MONTRÉAL se déroulant à la Tohu l’automne dernier, Élixir Marketing Olfactif a créé un éventail d’expériences sur mesure afin de remplir une triple mission :

  • La première activation, une diffusion à grand déploiement d’une composition énergisante mettant en scène des notes fruitées et boisées, avait pour objectif de déclencher l’intérêt des participants dès leur arrivée et de donner tout de suite le ton au rassemblement.

Crédit – Bulles Blanches Photographie

  • La seconde itération, diffusée dans une zone dédiée à la créativité, a mis en scène un cocktail d’huiles essentielles aux propriétés inspirantes, créée pour stimuler les remue- méninges en équipe.

 

  • Pour la troisième immersion, Élixir Marketing Olfactif a relevé tout un défi à son kiosque : celui de proposer sept variations sur le thème de la forêt, créées en fonction du lieu (le Québec), de la saison (boisé d’hiver, sentier d’automne), de l’auditoire ciblé et du moment de la journée.

Nous avons ainsi démontré l’ampleur des possibilités offertes par l’aromachologie, précise Christine Chamberland-Beaudoin. De plus, nous avons eu droit à une véritable étude comportementale: la majorité des participants, attirés par nos diffusions, se laissaient littéralement mener par le bout du nez et se dirigeaient en priorité vers notre kiosque. Un constat épatant ! ».

 

Le marketing olfactif est un outil novateur pour créer des immersions multisensorielles, ce qui s’inscrit parfaitement dans notre programmation à 360 degrés, affirme Joannie Bergeron, fondatrice d’Immersive Productions et directrice générale d’ACCRO MONTRÉAL. Notre objectif est de faire vivre des expériences hors du commun à nos participants, d’amplifier l’impact de leurs projets et d’insuffler de la valeur ajoutée à leurs réalisations par l’expérimentation. Élixir Marketing Olfactif s’est vraiment démarquée lors de cet événement et c’est avec plaisir que nous annonçons qu’un nouveau concept immersif se fera sentir à ACCRO MONTRÉAL 2019 ».

Depuis ses débuts en 2017, Élixir Marketing Olfactif a rempli des mandats novateurs avec des partenaires de prestige, notamment le Cirque du Soleil, la Fondation Véro et Louis, les Grands Prix du design au Casino de Montréal, le Groupe Yves Gagnon de BMR, l’agence Touché ! et le Musée des beaux-arts de Montréal, pour n’en nommer que quelques-uns.

Pour aller plus loin :

Comment réussir à nouer des partenariats avec des médias ?

Le pouvoir olfactif au service de la marque

Retour en haut de la page