Afterpay s’installe au Québec Reviewed by La Rédaction on . 14 janvier 2021 Afterpay, le chef de file des paiements « Achetez maintenant, payez plus tard », a annoncé aujourd'hui que l'entreprise introduisait sa platefor 14 janvier 2021 Afterpay, le chef de file des paiements « Achetez maintenant, payez plus tard », a annoncé aujourd'hui que l'entreprise introduisait sa platefor Rating: 0

Afterpay s’installe au Québec

Par

14 janvier 2021

Afterpay, le chef de file des paiements « Achetez maintenant, payez plus tard », a annoncé aujourd’hui que l’entreprise introduisait sa plateforme au Québec, puisqu’elle est maintenant offerte en français canadien.

Les consommateurs de la province peuvent maintenant utiliser Afterpay auprès des détaillants canadiens et internationaux partenaires ainsi que choisir soit le français canadien ou l’anglais comme langue.

Afterpay, dont le lancement officiel au Canada a eu lieu en août 2020, permet aux acheteurs de recevoir leurs produits immédiatement et de les payer en quatre versements échelonnés sur six semaines.

Le service est entièrement gratuit pour les clients canadiens et aide les consommateurs à dépenser leur argent de façon responsable, en évitant d’avoir à payer des intérêts et des frais ou d’avoir des dettes renouvelables ou prolongées.

Willy Huo, responsable du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande chez SHEIN, déclare :

Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat mondial avec Afterpay à l’ensemble du Canada, notamment dans la province de Québec. Les résultats sont très encourageants et prouvent que les consommateurs canadiens accordent beaucoup d’importance à la simplicité, à la facilité et à la souplesse lors de leurs achats. En ajoutant Afterpay à nos services, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients canadiens une expérience de paiement flexible de calibre mondial, laquelle a généré d’excellents résultats commerciaux, notamment une augmentation de la taille des paniers et de la fréquence des achats. »

En novembre 2020, Afterpay a lancé le magasinage transfrontalier, ce qui a permis aux commerces de détail canadiens de rejoindre un bassin international de jeunes acheteurs engagés.

Les principaux commerçants offrant des services transfrontaliers constatent que plus de 50 % des transactions effectuées à l’aide d’Afterpay sont réalisées à l’extérieur du Canada.

Les consommateurs canadiens en profitent également : depuis l’introduction du magasinage transfrontalier, ils ont effectué des achats auprès de plus de 1 000 commerçants américains.

Melissa Davis, responsable de l’Amérique du Nord chez Afterpay, affirme :

Notre expansion au Québec ainsi que nos services transfrontaliers offrent aux commerçants canadiens plus de moyens de rejoindre notre bassin de jeunes consommateurs engagés qui génèrent des valeurs de commande et des ventes plus élevées ainsi qu’une conversion accrue. »

Afterpay s’associe à un vaste réseau de marques que les consommateurs apprécient, y compris de nouveaux partenariats au Canada dont l’annonce est récente : il s’agit des marques SHEIN, Roots, Rains, Triarchy et Clarins.

En novembre 2020, le répertoire de magasins d’Afterpay a permis à ses marchands partenaires à travers le monde de bénéficier de plus de 35 millions de renvois. Afterpay a réussi à faire augmenter les taux de conversion des clients de plus de 20 % et la valeur moyenne des commandes de plus de 25 %, et ce, comparativement à tous les autres modes de paiement.



Retour en haut de la page