Astral Affichage fait appel à lg2 Québec pour sa nouvelle campagne Reviewed by Communiqués de presse on . Le 21 octobre 2015 - Déjà implanté dans la région de Québec en affichage extérieur et à l'Aéroport Jean-Lesage, Astral Affichage a récemment conclu une entente Le 21 octobre 2015 - Déjà implanté dans la région de Québec en affichage extérieur et à l'Aéroport Jean-Lesage, Astral Affichage a récemment conclu une entente Rating: 0

Astral Affichage fait appel à lg2 Québec pour sa nouvelle campagne

Par

Le 21 octobre 2015 – Déjà implanté dans la région de Québec en affichage extérieur et à l’Aéroport Jean-Lesage, Astral Affichage a récemment conclu une entente commerciale avec le Réseau de Transport de la Capitale pour la gestion des espaces publicitaires sur les abribus et les autobus de la capitale nationale. 

Astral_Colonne-Ody

Astral Affichage, une division de Bell Média, a donc fait appel à lg2 Québec pour créer une campagne ciblant les annonceurs, les agences locales et nationales afin de marquer sa présence accrue dans le marché de Québec.

La campagne s’est déroulée en deux volets. Le teaser  «Allô Québec, on s’affiche…» a été déployé pendant deux semaines, du 23 septembre au 7 octobre, en affichage sur les structures détenues par Astral Affichage mais également sur le web via des sites spécialisés visant les annonceurs et agences.

Au terme de ce premier volet, un 5 à 7 de lancement a été organisé pour les clients et partenaires d’Astral Affichage à Québec à la salle Espace 400e de Bell le 7 octobre dernier.

Par la suite, une phase personnalisée s’adressant aux clients actuels et potentiels d’Astral Affichage a été déployée en affichage. Comme le promettaient les affiches, un appel aux personnes interpellées a réellement suivi l’affichage. Ce deuxième volet est en cours jusqu’à la mi-novembre.

De nouvelles personnes seront interpellées chaque semaine. L’utilisation de l’affichage, un média de masse, en s’adressant à la communauté des annonceurs et des agences est très inhabituel et inusité, mais a rapidement prouvé l’efficacité du médium.

Le bouche à oreille a porté fruit en se rendant aux personnes mentionnées dans la campagne par des proches ayant été exposés à cette dernière.

Crédits

Client: Astral Affichage, Bell Média – Nathalie Doré, Chloé Boissonnault, Geneviève Clément, Sophie Laganière

Direction de création, direction artistique et conception-rédaction: Jacques de Varennes

Planification stratégique: Mireille Côté, Sandie Lafleur

Service-conseil: Sandie Lafleur, Frédérique Naud

Direction de production: Julie Pichette

Infographie: Marie-Ève Roussy, David Boivin, Mélanie Chalifour, Marc Rivest

Production Web: Marie-Eve Roussy

Organisation d’événement: Mademoiselle M – Stéphanie Lavoie, Marie-Fée Sanchez

Retour en haut de la page