Astral Affichage lance le très attendu concours Carte Blanche aux créatifs, édition 2015 Reviewed by Communiqués de presse on . Montréal, le 17 mars 2015 - Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé aujourd'hui le lancement du 6e concours annuel Carte Blanche aux créatifs à Montréal, le 17 mars 2015 - Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé aujourd'hui le lancement du 6e concours annuel Carte Blanche aux créatifs à Rating: 0

Astral Affichage lance le très attendu concours Carte Blanche aux créatifs, édition 2015

Par

carte blanche

Montréal, le 17 mars 2015 – Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé aujourd’hui le lancement du 6e concours annuel Carte Blanche aux créatifs à l’intention des agences publicitaires canadiennes.

Carte Blanche invite les créatifs en agences à créer une toute nouvelle et sensationnelle création publicitaire pour le client de leur choix, qui sera soumise à l’évaluation de la communauté créative et d’un jury de leurs pairs. Le concours est ouvert aux agences publicitaires de Montréal, Toronto, Vancouver et – pour la première fois cette année – de Calgary et Edmonton. À gagner : un voyage à Cannes et une campagne d’affichage gratuite!

Au fil des six dernières années, le concours Carte Blanche s’est taillé une réputation enviable auprès de la communauté créative, et c’est maintenant devenu une tradition annuelle dans les agences. Pour Astral Affichage, c’est un privilège d’appuyer la créativité et l’innovation des génies publicitaires du Canada. Et quoi de mieux qu’une compétition pour rendre les choses intéressantes? », déclare Nathalie Doré, vice-présidente, Marketing et Innovation, Ventes, Bell Média, Québec.

Carte Blanche a étendu sa portée au fil des dernières années, et pour poursuivre la tradition, de nouveaux marchés viennent s’ajouter encore une fois cette année. Les agences de Montréal, Toronto, Vancouver et maintenant Calgaryet Edmonton sont toutes invitées à participer.

« Pour faire suite à l’expansion d’Astral Affichage en Alberta – y compris notre acquisition de Macdonald Outdoor à Edmonton et le lancement de nos nouvelles affiches à Calgary – nous sommes ravis d’élargir l’étendue du concours Carte Blanche dans ces deux marchés », a commenté Lucy Collin, vice-présidente, Marketing et innovation, Ventes, Bell Média, Canada anglais. « Ces villes sont pleines d’énergie créatrice et nous avons bien hâte de voir ce qui sera présenté. »

Le déroulement du concours

Dans un premier temps, les agences qui participent au concours Carte Blanche aux créatifs doivent créer une nouvelle publicité d’affichage pour un client et la soumettre au www.carteblancheauxcreatifs.ca. Les créatifs n’ont aucun « brief », ce qui leur donne carte blanche pour élaborer un concept.

De plus, la participation au concours est gratuite. Les publicités reçues sont ensuite soumises au vote de la communauté créative, qui déterminera 10 finalistes dans chaque marché. Les agences participantes sont ensuite appelées à former un jury pour choisir les gagnants, qui se mériteront un voyage pour deux au prestigieux Lions de Cannes (Festival international de Créativité), ainsi qu’une campagne d’Astral Affichage d’une valeur de 50 000 $.

Les participants au concours Carte Blanche doivent créer une nouvelle publicité pour un client dans un format d’affichage prédéterminé dans chaque marché, comme suit :

  • Affiche verticale à Montréal en français (16 pi H x 12 pi L)
  • Abribus à Toronto en anglais : (68 ¼ po H x 47 ¼ po L)
  • Affiche numérique horizontale à Vancouver, Edmonton et Calgary en anglais :
    (10 pi H x 12 pi L)

Les participants doivent soumettre leur travail entre le 23 mars et le 21 avril 2015 sur le site web du concours (carteblancheauxcreatifs.ca). Les règlements complets sont également disponibles sur ce même site.

Les gagnants de Montréal seront annoncés le 28 mai à L’Arsenal lors de la journée de clôture de la conférence C2MTL. Les gagnants de Toronto et de l’Ouest canadien seront annoncés les 19 et 20 mai respectivement.

Carte Blanche aux créatifs a été conçu et élaboré par Astral Affichage en 2010 pour appuyer et récompenser la créativité au sein des agences publicitaires de Montréal et Toronto. Avec les années, le concours Carte Blanche a acquis une notoriété et est devenu une tradition annuelle pour la communauté créative.

Le concours s’est ensuite étendu aux marchés de Vancouver, Edmonton et Calgary. Le concours Carte Blanche est accompagné d’une campagne de marketing stratégique conçue pour mousser la participation. Cette campagne comprend, entre autres, une tournée qui vise à promouvoir la créativité auprès des agences à l’aide de présentations en personne par les équipes de Marketing et de Créativité Média de Bell Média Ventes.

Pour de plus amples renseignements, pour participer au vote ou pour consulter les dernières nouvelles, consultez le site web du concours ou suivez Carte Blanche sur Facebook et Twitter.

Retour en haut de la page