Une campagne d’affichage lenticulaire à travers le réseau d’affichage de Newad Reviewed by Communiqués de presse on . Le 26 août 2015 — La banque ATB Financial et l’agence DDB d’Edmonton activent une campagne d’affichage lenticulaire dans le réseau de Newad en ayant recours à u Le 26 août 2015 — La banque ATB Financial et l’agence DDB d’Edmonton activent une campagne d’affichage lenticulaire dans le réseau de Newad en ayant recours à u Rating: 0

Une campagne d’affichage lenticulaire à travers le réseau d’affichage de Newad

Par

Capture d’écran 2015-08-26 à 14.18.32

Le 26 août 2015 — La banque ATB Financial et l’agence DDB d’Edmonton activent une campagne d’affichage lenticulaire dans le réseau de Newad en ayant recours à une approche qui se démarque et se remarque par son ton direct et humoristique.

Ciblant les nouveaux acheteurs, ATB Financial veut faire comprendre que les réalités et les pénalités liées à une hypothèque peuvent parfois transformer un d’achat de rêve en cauchemar.

Ainsi, la campagne lenticulaire, orchestrée dans le réseau RestoBars de Newad à Edmonton et à Calgary, compare l’hypothèque à une première date, montrant deux images différentes apparaissant alternativement dans le même cadre, en fonction de la position du consommateur qui le regarde.

Dans l’esprit d’un site de rencontres, la première image expose une personne visiblement attirante, alors que la deuxième présente cette même personne sous un tout autre jour. On peut notamment y lire les phrases «Trop beau pour être vrai?» («Too good to be true?») et «Ça ne devrait pas être le cas avec ton hypothèque» («Your mortgage doesn’t have to be»).

En montrant ainsi le paradoxe entre le rêve et la réalité généralement proposé par d’autres institutions financières évoluant dans le secteur du prêt hypothécaire, ATB Financial utilise l’expression «Cut the Bull» («Arrêtez vos conneries») pour rejoindre les jeunes consommateurs en leur signalant que les prêteurs hypothécaires déforment souvent la réalité avec des taux gonflés menant à des pénalités arbitraires lors de situations nécessitant la résiliation du contrat hypothécaire avant l’échéance de celui-ci.


Nous constatons depuis de nombreuses années les capacités du réseau de Newad pour rejoindre les jeunes consommateurs de manière ciblée et privilégiée. Une campagne lenticulaire comme celle-ci permet de véhiculer des messages clairs et peut rapidement se transformer en terrain de jeu pour les créatifs à la recherche d’outils publicitaires différents et performants », commente Jolene Van Den Bruel, Superviseure Marketing chez ATB Financial.

La récente acquisition de la totalité du réseau RestoBars, parmi d’autres, de Zoom Média au Canada permet d’autant plus à Newad d’optimiser des campagnes comme celle-ci, les annonceurs profitant d’une vaste gamme d’établissements sélectionnés pour rejoindre leurs consommateurs.

Active jusqu’au 2 août, puis renouvelée de la fin août à la mi-octobre, la campagne d’affichage propose également aux consommateurs de se rendre dans la section No Bull Mortgages du site de ATB Financial pour obtenir des détails sur l’avantage d’un prêt sans pénalités en cas de résiliation, pour visualiser des comparateurs et pour accompagner les futurs propriétaires dans leur démarche d’acquisition. 

Capture d’écran 2015-08-26 à 14.19.01

À propos ATB Financial

ATB Financial est la plus importante institution financière d’Alberta, forte d’actifs surpassant 37,7 milliards. Près de 5 000 membres de son équipe soutiennent plus de 697 000 consommateurs évoluant dans 242 communautés en offrant une expertise dans les secteurs des finances personnelles, des affaires, de l’agriculture ainsi que des services financiers aux entreprises et aux investisseurs.

À propos de Newad

Newad est le leader en affichage intérieur au Canada, rejoignant le groupe très convoité des consommateurs influents de 18 à 49 ans. Avec ses sept réseaux publicitaires spécialisés, soit RestoBars, Campus, Arénas, Mode, Affaires, Golf et Mieux-Être, Newad active chaque jour 45 000 panneaux numériques et statistiques dans 5 000 établissements de premier choix. En plus d’offrir aux annonceurs le plus important réseau d’affichage intérieur au pays, Newad gère plusieurs propriétés Web et produit des contenus créatifs. Les 200 employés de Newad évoluent dans ses bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary, Québec et Moncton. 

Retour en haut de la page