john st. et Bell Média prennent ça une seconde à la fois Reviewed by Communiqués de presse on . Le 27 août 2015 - Dans ce qui constitue l'achat média le plus improbable de l'année, le bureau montréalais de john st. et Bell Média ont collaboré à la création Le 27 août 2015 - Dans ce qui constitue l'achat média le plus improbable de l'année, le bureau montréalais de john st. et Bell Média ont collaboré à la création Rating: 0

john st. et Bell Média prennent ça une seconde à la fois

Par

Capture d’écran 2015-08-26 à 16.10.30

Le 27 août 2015 – Dans ce qui constitue l’achat média le plus improbable de l’année, le bureau montréalais de john st. et Bell Média ont collaboré à la création d’un message radio évolutif de 30 secondes pendant 30 jours, pour promouvoir l’application 1 Second Everyday (1 SE).

1 SE permet aux utilisateurs d’enregistrer une seconde de vidéo par jour et de compiler les séquences en une seule vidéo rétrospective et évolutive. En 2012, 1 SE s’est démarquée en devenant la campagne de financement la plus lucrative sur Kickstarter pour une application, et plus tôt cette année, elle est devenue finaliste des Innovation by Design Award de Fast Company.

C’est une application unique, à la fois simple et amusante. En réfléchissant à la façon la plus intéressante de promouvoir l’appli, l’idée de la radio nous est apparue très rapidement. Toutefois, on croyait qu’il serait impossible de mettre un tel message en ondes. Mais l’équipe de Bell Média a fait preuve d’ouverture et de flexibilité dès le début, surtout compte tenu du niveau de complexité du projet. Elle a adoré l’idée et nous a aidés à la réaliser», explique Cédric Audet, directeur de création adjoint chez john st. 

La campagne a débuté lundi sur les ondes de Virgin Radio 96 avec le premier message d’une durée d’une seconde.

  1. 1SE_Day1


À chaque jour pendant le prochain mois, une seconde sera ajoutée au message de la journée précédente jusqu’à un message complet de 30 secondes, imitant par le fait même le fonctionnement de l’application.

Nous cherchons constamment à soutenir l’innovation et la création publicitaire dans nos différents médias. Cette idée représentait un grand défi de gestion d’inventaire et prouve hors de tout doute la flexibilité qu’offre le médium de la radio», affirme Chloé Boissonnault, directrice générale, communications marketing chez Bell Média. 

Crédits

CLIENT : 1 Second Everyday, Cesar Kuriyama, Schoneck Shoaf

AGENCE : john st.

DIRECTION DE CRÉATION : Angus Tucker, Stephen Jurisic

CRÉATION : Cédric Audet, Sébastien Lafaye

SERVICE-CONSEIL : Mylène Savoie

PRODUCTION : Madison Papple, Anna Nielson

PARTENAIRE MÉDIA : Bell Média, Chloé Boissonnault, Nancy Laroche, Isabelle Vallée

AGENCE MÉDIA : Espace M

STUDIO : Apollo

INGÉNIEUR SONORE : François Bélanger

VOIX : Alex Ivanovici

MUSIQUE : Ben Sound

Retour en haut de la page