Augmenter la portée de ses tweets grâce à 5 trucs et astuces Reviewed by Roch Courcy on . Même le meilleur tweet du monde peut ne jamais être lu, et ce, peu importe le nombre de vos abonnés.   Pourquoi? En raison de la plus grande particularité Même le meilleur tweet du monde peut ne jamais être lu, et ce, peu importe le nombre de vos abonnés.   Pourquoi? En raison de la plus grande particularité Rating: 0

Augmenter la portée de ses tweets grâce à 5 trucs et astuces

Par

Même le meilleur tweet du monde peut ne jamais être lu, et ce, peu importe le nombre de vos abonnés.

twitter

 

Pourquoi? En raison de la plus grande particularité de Twitter: la majorité des tweets sont affichés en temps réel et par ordre chronologique inversé.

Bien que le réseau social ait récemment annoncé une révision de l’affichage des tweets dans le fil de nouvelles, l’ordre chronologique inversé reste en place.

Sur Twitter, il est encore difficile de rejoindre un grand nombre de personnes du fait de l’absence d’algorithme tel que celui mis en place sur Facebook, c’est à dire basé sur le profil, le réseau et les interactions passées des utilisateurs.

Il existe néanmoins des petits trucs et astuces pour augmenter la portée de ses tweets: en voici quelques-uns!

Publier au bon moment

Il faut être en mesure, le plus possible, de publier votre tweet lorsque vos abonnés sont en ligne. Évidemment, chaque compte Twitter a une audience différente et donc un «horaire d’activités» différent.

Plusieurs outils existent pour indiquer les meilleurs moments pour publier un tweet (Buffer, Hootsuite, etc.); vous pouvez toutefois faire vous-même l’analyse de la portée des tweets publiés antérieurement, et pratiquer quelques essais-erreurs afin d’affiner votre stratégie de publication.

Se répéter (avec parcimonie!)

Oui, il est (presque) possible de publier le même tweet deux ou trois fois.

Il faut penser à modifier le langage du tweet en fonction de l’audience et du moment choisi. On évite donc de faire le perroquet si l’on ne veut pas être vu comme un compte Twitter qui se répète.

Demander de l’aide

Vos amis sont sur Twitter? N’hésitez pas à leur demander de l’aide pour vous permettre de rejoindre davantage de personnes.

Une simple demande de retweet peut en effet permettre à la publication que vous souhaitez mettre de l’avant de faire du chemin.

Une bonne utilisation des mots-clics

Il faut savoir bien utiliser les mots-clics, surtout les plus pertinents pour votre compte Twitter.

Utiliser un mot-clic très populaire (comme #TLMEP pour les tweets de l’émission «Tout le monde en parle») dans le seul but de promouvoir vos produits et services est certainement la pire chose à faire sur le réseau social.

Si on les utilise bien, les mots-clics peuvent faire augmenter l’engagement sur Twitter.

Ajouter des images

C’est probablement un des trucs les plus importants à savoir: les médias sociaux et les visuels font très bon ménage.

En effet, un tweet contenant une photo ou une vidéo s’affiche en «grand format» dans le fil de nouvelles de vos abonnés, donc ceux-ci ont davantage de chances de le voir, de le partager ou d’interagir avec.

Avez-vous d’autres trucs et astuces à suggérer? N’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires!

Retour en haut de la page