Avenir Global (NATIONAL) achète Hanover Reviewed by La Rédaction on . [caption id="attachment_64241" align="aligncenter" width="658"] Le comité exécutif de Hanover avec l’associé directeur international d’AVENIR GLOBAL Ralph Sutto [caption id="attachment_64241" align="aligncenter" width="658"] Le comité exécutif de Hanover avec l’associé directeur international d’AVENIR GLOBAL Ralph Sutto Rating: 0

Avenir Global (NATIONAL) achète Hanover

Par

Le comité exécutif de Hanover avec l’associé directeur international d’AVENIR GLOBAL Ralph Sutton. À la 2e rangée, de gauche : Jonty Summers, Michael Prescott, Katie Blower, Christian Hierholzer, Ian Chapman, Claire Sherry À la 1e rangée, de gauche : Lorna Jennings, Andrew Harrison, Charles Lewington, Ralph Sutton, Gavin Megaw, Laura Roberts

3 avril 2019

AVENIR GLOBAL, la société montréalaise de portefeuille et de gestion de cabinets de relations publiques, principalement connue au Canada sous sa compagnie opérante Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, annonce aujourd’hui l’acquisition de l’une des plus grandes firmes indépendantes de relations publiques au Royaume-Uni, Hanover.

Fondée à Londres en 1998 par son chef de la direction, Charles Lewington, Hanover conseille des entreprises internationales pour les aider à renforcer leur notoriété et consolider leur réputation.

La firme compte 163 employés à Londres, Bruxelles, Dublin, Dubaï et Abou Dhabī. Parmi ses clients figurent Goldman Sachs, Airbus, Microsoft, Apple, Warner Media, Sky, Lucozade Ribena Suntory, Premier League, Tata Steel, Lilly, Novartis, BMS, Roche et Takeda. Le groupe Hanover comprend également la division de communication créative, The Playbook, et une division en marques et en culture, Multiple.

Notre objectif est de bâtir un puissant regroupement des meilleures firmes en communication spécialisée qui offrent une valeur inégalée à leurs clients. Nos transactions avec TMX Equicom (2015) et Octane (2018) au Canada, SHIFT Communications (2016) et Padilla (2018) aux États-Unis, Madano Partnership (2013), Cherry (2018) et maintenant Hanover (2019) en Europe répondent parfaitement à ce plan. AVENIR GLOBAL compte dorénavant 1 000 employés dans 25 marchés à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et le Moyen-Orient. Avec des revenus annualisés de 225 M$ CA, la Firme se hisse dans le top 15 des plus importantes firmes de relations publiques », a indiqué Jean-Pierre Vasseur, président et chef de la direction d’AVENIR GLOBAL. « Hanover est hautement respectée comme l’une des meilleures firmes au monde et elle est en croissance, ce qui vient satisfaire nos ambitions. L’entente vient asseoir notre leadership en Europe et au Moyen-Orient ainsi que dans des secteurs clés tels que la santé, les affaires publiques, la communication financière et les relations avec les investisseurs. »

L’équipe de direction d’AVENIR GLOBAL, de gauche à droite : Andrew Molson, président du conseil; Valérie Beauregard, vice-présidente exécutive; Jean-Pierre Vasseur, président et chef de la direction; Royal Poulin, vice-président exécutif

AVENIR GLOBAL était déjà représentée en Europe par la firme de spécialistes du secteur de la santé AXON Communications, qui comprend des bureaux à Londres, Copenhague, Zoug, Brighton, New York et Toronto, par l’agence de création indépendante dans le domaine de la santé Cherry ainsi que par la firme-conseil stratégique Madano.

Dans le secteur de la santé, avec l’addition de Hanover, AVENIR GLOBAL emploie aujourd’hui 300 communicateurs spécialisés qui allient des compétences en relations publiques, en gestion de la réputation, en gestion de crise et d’enjeu, en communication médicale, en soutien aux essais cliniques, en communication marketing, en accès au marché et en communication interne. Nos marques opérantes travaillent pour plusieurs des plus grands noms du secteur pharmaceutique et des appareils médicaux, ainsi que pour des fournisseurs de soins de santé, des entreprises de technologie médicale et des organisations de défense des droits des patients.

La Firme possède également une expertise reconnue des deux côtés de l’Atlantique en alimentation, énergie et services financiers et dans les disciplines de la gestion de la réputation, des affaires publiques, la gestion de crise et d’enjeu, la communication financière et les relations avec les investisseurs.

Soulignons que le Fonds de solidarité FTQ et la Banque de Montréal ont assuré le financement transfrontalier pour cette transaction.



Retour en haut de la page