Les astuces d’une agence SEO pour optimiser la structure de votre contenu Reviewed by Eugenie Delhaye - My little Big Web on . [caption id="attachment_69937" align="aligncenter" width="645"] Photo : John Schnobrich / Unsplash[/caption] 1er novembre 2019 Toutes les deux semaines, l'agenc [caption id="attachment_69937" align="aligncenter" width="645"] Photo : John Schnobrich / Unsplash[/caption] 1er novembre 2019 Toutes les deux semaines, l'agenc Rating: 0

Les astuces d’une agence SEO pour optimiser la structure de votre contenu

Par

Photo : John Schnobrich / Unsplash

1er novembre 2019

Toutes les deux semaines, l’agence Web montréalaise My Little Big Web va désormais vous donner ses astuces en marketing Web et en référencement sur Isarta Infos. Dans ce premier article, leurs experts vous expliquent le rôle des balises Hn dans l’optimisation de votre SEO.

Que sont les balises Hn?

Il existe six différentes balises de titre Hn: la balise H1 étant la plus importante et la balise H6 la moins importante. Généralement, un contenu Web contient 3 types de balises titres, à savoir les balises H1, H2 et H3.

Il est important d’utiliser ces balises avec méthode. En effet, les titres de rang égal ou supérieur traitent d’un nouveau sujet et les titres de rang inférieur commencent de nouvelles sous-sections apportant plus de détails à la section du rang supérieur.

Voyez ça un peu comme un plan qui a un titre (qui serait la balise H1), des parties principales (balises H2) et si les parties principales abordent plusieurs thèmes, il faudra rajouter des sous parties (balises H3).

De plus, afin que vos titres puissent être bien interprétés par les moteurs de recherches, ils doivent être encadrés d’une balise <hn> et d’une balise </hn>.

L’image ci-dessous illustre ces propos :

La balise H1 et ses particularités

La balise H1 est la balise la plus importante et doit être intégrée à toutes vos pages afin d’indiquer le sujet principal de votre page Web, même si le contenu n’est pas très long.

Il s’agit de l’une des balises les plus analysées par Google, c’est donc une bonne occasion d’y intégrer votre mot-clé principal afin d’optimiser votre référencement sur celui-ci.

Voici les particularités et règles à respecter concernant cette fameuse balise H1:

  • La balise H1 étant le titre de votre page Web, elle doit introduire l’internaute au sujet principal de votre contenu.

 

  • Une page Web ne doit contenir qu’une balise H1.

 

  • La balise H1 présente le contenu de la page Web, veillez à ce qu’elle apparaisse en haut de la page afin d’annoncer le sujet au lecteur.

 

  • Intégrez votre mot-clé principal à cette balise afin de rendre votre titre encore plus clair sur le sujet abordé et d’optimiser votre positionnement.

 

  • La balise H1 fait généralement 7 à 8 mots descriptifs

Attention à ne pas confondre la balise H1, qui représente le titre de votre page et qui est visible par les internautes, avec la balise Title qui apparait dans les moteurs de recherche et qui doit obéir à tout un tas d’autres contraintes. Idéalement, la balise Title sera différente à votre balise H1.

Les autres balises Hn

Si votre contenu est assez long, vous devez ajouter d’autres balises Hn afin guider les visiteurs et les moteurs de recherche pendant la lecture. Contrairement à la balise H1, vous pouvez utiliser ces balises Hn plusieurs fois.

Concernant ces balises, vous devez également respecter certains points. Les balises H2 introduisent les sujets principaux votre contenu afin que l’internaute puisse comprendre à première vue les différentes parties abordées dans votre contenu.

Si vous souhaitez présenter des détails ou donner des arguments sur le sujet du H2, vous pouvez utiliser les balises H3. Ainsi de suite, vous pouvez intégrer des balises H4, H5 et H6 afin d’optimiser la compréhension de votre page Web.

L’importance des balises Hn

Comme vous le savez peut-être, la rédaction d’un contenu optimisé pour le SEO est essentielle afin de favoriser votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Intéressé par le sujet ? Découvrez la formation Isarta d’Eugénie Delhaye sur le SEO de base et avancée.

Retrouvez tous nos articles sur le SEO et le référencement en cliquant ici.

Et ne manquez pas tous les articles de My Little Big Web en cliquant ici.



Retour en haut de la page