BLACKBERRY achète le fournisseur britannique MOVIRTU Reviewed by Olivier Lefebvre on . 12 septembre 2014 - La société canadienne BlackBerry a fait l’acquisition du fournisseur britannique de solutions d’identité virtuelle pour opérateurs mobiles, 12 septembre 2014 - La société canadienne BlackBerry a fait l’acquisition du fournisseur britannique de solutions d’identité virtuelle pour opérateurs mobiles, Rating: 0

BLACKBERRY achète le fournisseur britannique MOVIRTU

Par

428479-blackberry-building-logo-credit-blackberry12 septembre 2014 – La société canadienne BlackBerry a fait l’acquisition du fournisseur britannique de solutions d’identité virtuelle pour opérateurs mobiles, Movirtu. Cette technologie permet de jumeler deux forfaits, donc deux numéros de téléphone, dans un même appareil. Cette transaction s’inscrit dans le cadre de son recentrage sur des services à valeur ajoutée destinés à sa clientèle professionnelle.

Nombreux sont les professionnels qui trimbalent avec eux deux appareils mobiles ou deux cartes SIM, une pour le travail et l’autre pour la vie personnelle. Movirtu permet de fusionner ces deux téléphones ou ces deux cartes en une. Ainsi, deux numéros associés à deux forfaits distincts peuvent être utilisés avec le même appareil. L’employé peut aussi programmer ses appels, courriels et messages textes selon l’heure et l’endroit où il se trouve.

Par ailleurs, Movirtu offre aussi un service de téléphonie WiFi appelé CloudPhone Solution qui permet à l’utilisateur de faire des appels à partir de tablettes dépourvues de carte SIM ou des ordinateurs portables en utilisant son propre numéro de téléphone. Une solution qui peut être fort utile dans le cas où un téléphone portable est déchargé.

Bien que BlackBerry est le pionnier dans le domaine des téléphones dits intelligents, les dernières années ont été difficiles pour la société en raison des importantes parts de marché qui leur ont été conquises par l’iPhone d’Apple et les appareils Androïd. En 2012, le nouveau directeur général a misé sur le savoir-faire de BlackBerry dans le domaine de la sécurité pour redresser ses ventes. D’ailleurs, en juillet dernier, BlackBerry a notamment racheté la société allemande Secusmart qui se spécialise dans le cryptage de données et de la voix.

Retour en haut de la page