Brad Atelier réalisera la plateforme visuelle pour Another Brick In The Wall – L’opéra Reviewed by Communiqués de presse on . Le 7 mars 2016 - Brad Atelier est très fier d’annoncer qu’il s’est vu confier le mandat de réaliser la plateforme visuelle et le développement de l’image de mar Le 7 mars 2016 - Brad Atelier est très fier d’annoncer qu’il s’est vu confier le mandat de réaliser la plateforme visuelle et le développement de l’image de mar Rating: 0

Brad Atelier réalisera la plateforme visuelle pour Another Brick In The Wall – L’opéra

Par

Le 7 mars 2016 – Brad Atelier est très fier d’annoncer qu’il s’est vu confier le mandat de réaliser la plateforme visuelle et le développement de l’image de marque pour Another Brick In The Wall – L’opéra.

brad-atelier-opera

Cette version lyrique, créée par l’Opéra de Montréal, sera composée par Julien Bilodeau et mise en scène par Dominic Champagne. Elle est inspirée des paroles et la musique de The Wall, de Roger Waters.

Nous sommes vraiment très heureux et surtout très excités de pouvoir collaborer à ce grand projet » a commenté Yvan Côté, directeur de création chez Brad Atelier.

Dany Renauld, coprésident de l’agence, a commenté: «lors des présentations des premières esquisses de design, nous devions avoir l’approbation de Roger Waters lui-même. Lorsque son aval est entré, avec le message approved, ça nous a fait un petit velours».

Brad Atelier est un partenaire de choix pour ce type de projet. Nous bâtirons une image de marque inspirée de l’œuvre originale mais distinctive à cette adaptation lyrique. Dans un effort de démocratisation de notre art, nous surprendrons avec audace et créativité et, bien sûr, avec notre partenaire Brad Atelier», Guillaume Thérien, directeur marketing, Opéra de Montréal.

Another Brick In The Wall – L’opéra

Un happening lyrique en collaboration avec la Société du 375e anniversaire de Montréal : The Wall, œuvre mythique créée par Roger Waters, en version opéra.

La création de cette adaptation sur une scène montréalaise est très significative, car c’est après un concert au Stade olympique de Montréal en 1977 que Roger Waters a eu l’idée de ce projet. D’abord un album concept (1979) et ensuite un film (1982), The Wall est un drame psychologique inspiré de la vie de Roger Waters.

À travers la mise en scène des sentiments d’aliénation mentale et d’isolation de Pink, The Wall représente les difficultés de toute une génération confrontée à la désintégration de ses rêves et du monde.

À propos de Brad Atelier

Brad Atelier est la division de Brad consacrée au design, au branding et à l’architecture.

A propos de l’Opéra de Montréal

Fondé en 1980 et basé à Montréal, l’Opéra de Montréal est la plus importante maison lyrique francophone en Amérique du Nord. L’an dernier, près de 50 000 spectateurs ont franchi les portes de l’Opéra de Montréal dirigé par son directeur général Pierre Dufour et son directeur artistique, Michel Beaulac. Sa saison comprend cinq opéras, des concerts de l’Atelier lyrique et plusieurs activités de démocratisation. L’Opéra est un acteur de premier plan dans le développement économique, culturel et social puisque, chaque saison, il entretient des relations avec plus de 360 entreprises d’ici et pas moins de 800 artistes et artisans. Près de 80 % des artistes qui s’y produisent sont Canadiens.

Retour en haut de la page