Brigitte Filiatrault Relations Publiques (BFRP) mandatée par Préma-Québec pour la 3e année consécutive Reviewed by La Rédaction on . 25 août 2020 Pour la 3e année consécutive, Préma-Québec a fait appel à l’agence Brigitte Filiatrault Relations Publiques (BFRP) pour les relations médias de La 25 août 2020 Pour la 3e année consécutive, Préma-Québec a fait appel à l’agence Brigitte Filiatrault Relations Publiques (BFRP) pour les relations médias de La Rating: 0

Brigitte Filiatrault Relations Publiques (BFRP) mandatée par Préma-Québec pour la 3e année consécutive

Par

25 août 2020

Pour la 3e année consécutive, Préma-Québec a fait appel à l’agence Brigitte Filiatrault Relations Publiques (BFRP) pour les relations médias de La Marche pour les prématurés 2020 (LMP), devenue virtuelle cette année.

Pour cette 12e édition de LMP au profit de PRÉMA-QUÉBEC l’organisme a lancé Le Parcours de l’espoir qui consiste à faire marcher virtuellement un incubateur, du 5 août au 5 septembre prochain, dans les principales régions du Québec où se trouvent les 18 unités néonatales – grâce aux dons du public – pour représenter l’un des 16 poupons nés prématurément chaque jour au Québec et qui lutte en ce moment même pour sa vie.

Le départ a été lancé le 5 août sous forme de vidéo devant le siège social à Longueuil et la population est invitée à suivre le parcours de l’incubateur sur le site web de Préma-Québec à travers les villes du Québec où se trouvent les 18 unités néonatales.

On s’inscrit sur premaquebec.ca et pour 30 $, les participants recevront un reçu d’impôt de 25 $ et un masque à l’effigie de Préma-Québec. L’objectif est d’atteindre 60 000 $ et les profits amassés permettront à Préma-Québec d’offrir davantage de services – tous gratuits – aux familles d’enfants prématurés résidant au Québec.

Depuis le 5 août, plus de 21 médias francophones et anglophones à travers le Québec ont parlé de LMP à ce jour dont Le Quotidien de Chicoutimi, Le Nouvelliste de Trois-Rivières, Le Journal de Montréal, Global TV MTL Morning News, Le Courrier du Sud, Sherbrooke Record, Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue, Charlesbourg Express, QuebecHebdo, the Suburban, MAtv.Sherbrooke, ViedeParents et ça continue!

Mouvement viral – le samedi 5 septembre – pour faire parler de la cause

La journée québécoise des enfants prématurés aura lieu le samedi 5 septembre prochain et tous les participants inscrits sont invités à marcher dans la cour, le jardin ou au parc du coin, en portant un chandail de couleur blanc, bleu ou mauve pour créer un impact visuel plus grand et faire parler de la cause; et en partageant une photo ou une vidéo sur Facebook ou Instagram avec les mots-clics #MarchevirtuellePourLesPrématurés #PrémaQuébec2020 et #JeMarchepourlesPrématurés



Retour en haut de la page