Carat déploie Sport 15, une série de films pour adidas, sur le marché canadien Reviewed by Communiqués de presse on . Carat déploie Sport 15, une série de films pour adidas, sur le marché canadien Montréal, le 14 février 2015 – La société adidas commence à donner vie à sa Carat déploie Sport 15, une série de films pour adidas, sur le marché canadien Montréal, le 14 février 2015 – La société adidas commence à donner vie à sa Rating: 0

Carat déploie Sport 15, une série de films pour adidas, sur le marché canadien

Par

adidasCarat déploie Sport 15, une série de films pour adidas, sur le marché canadien

Montréal, le 14 février 2015 – La société adidas commence à donner vie à sa passion pour le sport par l’entremise d’une série de films intitulés Sport 15 lancés à l’échelle mondiale.

Tout au long de l’année, les films Sport 15 raconteront des histoires de marque qui motivent et inspirent les jeunes athlètes du monde entier à donner le meilleur d’eux-mêmes, et ce, peu importe leur niveau ou le sport qu’ils pratiquent. Les premiers films mettent en vedette des icônes adidas de différents sports notamment Lionel Messi, James Rodriguez et Derrick Rose.

« Sport 15 est bien plus qu’une campagne. Il s’agit d’un investissement à long terme dans notre marque », explique Eric Liedtke, membre du conseil d’administration d’adidas responsable de Global Brands. « adidas entretient des relations dans tous les sports depuis bien plus longtemps que n’importe lequel de nos concurrents. Par conséquent, nous connaissons le monde du sport et ses athlètes mieux que quiconque. »

La campagne sera principalement activée par émission. De plus, adidas fait vivre l’histoire de façon dynamique en effectuant un lancement stratégique sur les médias sociaux par la voie du réseau de salles de nouvelles mondiales adidas situées à Herzogenaurach, London, Portland, Shanghai, Moscou et Rio de Janeiro.

Grâce à Sport 15, adidas élève son programme de communication à un niveau jamais atteint. En commençant avec ses premiers messages publicitaires de 60 et de 30 secondes intitulés « C’est à TOI » et «Fonceurs», adidas célèbrera le sport sans interruption en 2015 et au-delà.

Tous les films se fondent sur le principe selon lequel le sport se déroule par moments. adidas célèbre le fait que chaque moment d’un sport représente une chance de se redéfinir et d’inventer quelque chose de nouveau pour soi-même ou pour son équipe. Dans le sport, tout est possible – chaque minute de chaque match se joue à l’instant précis. Elle t’appartient, Prends-la!

Les joueurs vedettes adidas de la NBA Damian Lillard (Trail Blazers de Portland), Joakim Noah et Derrick Rose (tous deux des Bulls de Chicago), John Wall (Wizards de Washington), le footballeur américain DeMarco Murray (Cowboys de Dallas) et les icônes adidas de soccer Gareth Bale (Real Madrid), Lionel Messi (FC Barcelone), James Rodriguez (Real Madrid) et Luis Suarez (FC Barcelone) apparaîtront dans la première vague de films Sport 15.

Les films ont été réalisés par l’agence partenaire à long terme d’adidas, soit 180 Los Angeles.

Pour cette campagne, d’un point de vue stratégique, adidas voulait rejoindre les adolescents sportifs (sporty teens). L’agence Carat au Canada a eu donc pour mission de développer une stratégie média qui permettrait à adidas de connecter de façon directe et percutante avec ce segment de population. Au moyen d’outils propriétaires tels que son étude consommateur Consumer Connection System (CCS), Carat Canada a pu cibler les environnements les plus porteurs pour les ados sportifs, et surtout à travers lesquels ils connectent et partagent le plus.

Visionnez TAKE IT (C’est à TOI!), le premier message de 30 secondes de la série de films Sport 15, qui met en vedette certains des plus grands athlètes de notre temps:

Retour en haut de la page