La 24è édition du Concours de la relève publicitaire est lancée par l’APCM Reviewed by Communiqués de presse on . L’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) annonce le lancement officiel de la 24e édition du concours de la Relève publicitair L’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) annonce le lancement officiel de la 24e édition du concours de la Relève publicitair Rating: 0

La 24è édition du Concours de la relève publicitaire est lancée par l’APCM

Par

liadMbZljAO4CCOJL9Jqkfic2L6l9ZXTZ1iqgwcRxXM

L’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) annonce le lancement officiel de la 24e édition du concours de la Relève publicitaire, qui accueillera cette année Gaz Métro et Cossette comme client partenaire et agence.

YQqqvUtjVQX4LJNeY3xsol9akYMiWOncP3_Im64biiE

Reconnu par l’industrie comme un rendez-vous annuel des plus réputés, ce concours permet aux meilleurs étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en application les notions théoriques acquises lors de leur formation en concevant pour un client un véritable plan de communication, qui sera réalisé en totalité ou en partie par l’annonceur. «

OWiNLvss0HRNudSsLsXp7OaFlfLJbNwA-6sm-hLP2IA

L’objectif est de découvrir les « leaders » de demain. Notre industrie est toujours à l’affût de sang neuf et d’idées originales et rien de mieux que les perspectives de la nouvelle génération pour amener des idées qui provoquent le changement que les clients ont besoin » a mentionné Sonya Bacon, responsable du concours de la Relève publicitaire pour l’APCM.

M40M8xiuy4hW8WpILk3LjmnKcHLEzZxCZ4d-unULd8M

Cette année, le mandat est particulier, l’annonceur donne en quelque sorte une page blanche aux étudiants. «On demandera aux équipes de proposer un plan d’activation de la marque au sein des communautés dans le cadre du positionnement stratégique de l’entreprise » mentionné Valérie Sapin Directrice Marketing et Innovation de Gaz Métro.

Pour la relève, c’est une chance énorme d’avoir carte blanche et une occasion unique de se démarquer. Travailler sur une marque aussi prestigieuse que Gaz Métro représente un défi stimulant pour des jeunes et le moment idéal pour faire preuve d’audace », mentionne Marie-Claude Lachance, vice-présidente, service conseil, chez Cossette.

jFT2e-mnaqvt4qe3gwYkfpIRoSWBBD-XIHXQswLZl_8

En tout, six départements universitaires s’affronteront, 36 étudiants se pencheront sur la même problématique et une équipe remportera la première place. Deux étudiants de l’équipe gagnante remporteront un stage rémunéré chez le client partenaire et l’agence.

gCaY0MkmUBausaIq5vSW2jdlI8hknfuRvjyMyO5r9JI

Les universités participantes sont les suivantes: l’Université Laval (Faculté des sciences de l’administration), l’Université Laval (Département d’information et de communication), l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM), HEC Montréal, l’Université de Sherbrooke et l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia

bztZtYj8ehx1HSv1uW7rf9y4_ehAeAVtp4wFUHAzYhA

D’une durée de deux mois et demi, le concours représente une chance unique pour les finissants universitaires de travailler sur un cas réel et de concevoir la meilleure approche pour atteindre les objectifs d’affaires et de communication du client.

Les équipes auront la chance de soumettre le fruit de leur travail sous forme de présentation d’agence devant un jury composé de représentants de Gaz Métro, de Cossette et de l’APCM. Depuis son lancement en 1990, le concours de l’APCM a permis à plus de 700 étudiants d’acquérir une expérience pratique dans le cadre de projets de communication d’envergure. Pour plus de détails, visitez la section

Concours du site www.apcm.biz.

À propos de l’APCM

L’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) est la seule association qui représente les individus impliqués dans toutes les sphères de la communication marketing au Québec.

Sa mission est de faire de ses membres des professionnels plus compétents et plus engagés dans leur milieu grâce des rencontres, des événements et des contenus qui favorisent l’échange, le réseautage ainsi que le perfectionnement professionnel et personnel. L’APCM souhaite valoriser la contribution des fonctions de communication marketing à la croissance économique du Québec.

Retour en haut de la page