Chewpod dévoile sa première campagne publicitaire signée Stratégies b.com Marketing Inc. Reviewed by Communiqués de presse on . Le 5 août 2015 – Chewpod, le comprimé à mâcher, fait une entrée fracassante dans le marché en lançant sa première campagne publicitaire, signée Stratégies b.com Le 5 août 2015 – Chewpod, le comprimé à mâcher, fait une entrée fracassante dans le marché en lançant sa première campagne publicitaire, signée Stratégies b.com Rating: 0

Chewpod dévoile sa première campagne publicitaire signée Stratégies b.com Marketing Inc.

Par

Chewpod09

Le 5 août 2015 – Chewpod, le comprimé à mâcher, fait une entrée fracassante dans le marché en lançant sa première campagne publicitaire, signée Stratégies b.com Marketing Inc., pour sa toute nouvelle gamme de produits de santé naturels approuvée pour la vente par Santé Canada.

La gamme de produits Chewpod développée par l’entreprise québécoise Khlôros, a été conçue pour répondre aux besoins des gens actifs physiquement et intellectuellement afin de les aider à atteindre leur plein potentiel au quotidien: amélioration de la concentration, de l’énergie et de la période de récupération et du sommeil, et ce en toute sécurité.

Cette gamme de produits innovante a été développée par le Docteur Marc Purcell, un PhD de l’Université Harvard et post doctorat en biologie moléculaire. Les Chewpod permettent de procurer aux consommateurs les ingrédients actifs rapidement, de façon sécuritaire et personnalisée, et ce grâce à la technologie brevetée FastactivMC incluse dans les produits.

Cette technologie s’appuie sur deux éléments ; le contrôle du pH salivaire et l’importance de la mastication dans l’absorption des nutriments, pour permettre aux ingrédients actifs d’être libérés et absorbés par l’organisme de façon ultra rapide et sécuritaire. La découverte de FastactivMC représente une vraie avancée pour l’absorption des nutriments.

C’est la première fois qu’une technologie contrôle l’environnement buccal de chaque personne, amenant temporairement le pH de la salive au point d’absorption optimal à 6,8. Ainsi, l’absorption est réalisée en un temps record, directement par les muqueuses buccales.

La campagne publicitaire

Les objectifs de la campagne publicitaire visaient essentiellement à faire connaître la gamme de produits et ses bienfaits rapides. Une campagne de notoriété a donc été lancée pour le marché québécois des consommateurs.

Les visuels développés pour rapidement retenir l’attention illustrent des personnes ayant besoin de Chewpod dans différentes situations de leur quotidien pour qu’ils atteignent leur plein potentiel.

Pour qu’ils deviennent rapidement un produit chou chou des clientèles cibles, on a voulu miser sur des expressions québécoises bien connues de la population et utiliser des scènes de la vie quotidienne pour exprimer leur état d’esprit, », a précisé Claudie Bérubé, présidente de Stratégies b.com marketing Inc

Frapper son mur, cogner des clous et dormir debout sont en effet toutes des expressions fréquemment utilisées dans différentes situations de la vie quotidienne : au gym, à vélo, au boulot, en montagne, etc.

La beauté de cette campagne c’est qu’elle pourra s’adapter à différents marchés pour notre percée internationale », a renchéri Joey Thiffault, co-fondateur de Khlôros.

Depuis la mi-mai, une campagne d’affichage frappante a pris d’assaut panneaux-bus, abribus, panneaux routiers digitaux et panneaux-quais dans les stations de métro de Montréal.

Depuis le 3 juillet jusqu’au 14 août 2015, une série de trois messages publicitaires de 10 secondes sera diffusée dans toutes les salles des cinémas Cinéplex Odéon au Québec en avant-spectacle. Les trois messages seront également sur le site web de Chewpod et dans leurs médias sociaux.

En outre, une interface Facebook « Partage ta face Chewpod » a été développée pour encourager notre entourage dans des situations quotidiennes où ils ont besoin de performer à leur plein potentiel : période d’examen, entraînement avant un marathon ou une course de vélo. Cette application permettra aux gens de faire rigoler leurs proches en partageant une image de leur visage écrasé pour faire un clin d’œil aux visuels de la campagne.

En complément de ces outils, une capsule informative a été produite afin d’expliquer aux distributeurs, détaillants et consommateurs l’innovation scientifique FastactivMC, brevetée et déposée dans 45 pays, qui est en voie de révolutionner la façon d’absorber les nutriments et les ingrédients actifs,  de manière sécuritaire, ultra-rapide et personnalisée.

Chewpod a aussi choisi de privilégier dans ses stratégies le marketing évènementiel : elle sera présente à de nombreux évènements ciblés pour faire découvrir la gamme de produits de santé naturels auprès des gens actifs physiquement et intellectuellement.

Parmi les évènements retenus cet été, on retrouve notamment le Chewpod Extrême bloc, le Festival d’été de Québec et le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal. Ainsi, tout au long de la chaude saison, les consommateurs, les sportifs et les festivaliers pourront venir rencontrer le Docteur Marc Purcell, post doctorat en biologie moléculaire de l’université de Harvard et l’inventeur de la technologie FastactivMC. Une escouade promotionnelle sera aussi sur le terrain pour faire essayer aux nombreux visiteurs la gamme de produits.

Chewpod commandite aussi plusieurs équipes sportives dont l’équipe masculine de cyclistes NORCO.

Les produits Chewpod

La gamme de produits Chewpod est approuvée pour la vente par Santé Canada et est issue de cinq années de recherche et développement. Elle est constituée de trois produits : Chewpod Concentration + Éveil qui aide au maintien des fonctions cognitives, à la vigueur intellectuelle et au soulagement des symptômes de stress, Chewpod Énergie + Endurance qui favorise la performance physique et intellectuelle, et Chewpod Récupération + Sommeil qui aide à augmenter la durée totale du sommeil et rééquilibrer le cycle « veille-sommeil ».

Crédits

Annonceur: Distributions Khlôros (Chewpod).

Agence: Stratégies b.com marketing Inc.

Direction, stratégies et créativité média, casting sauvage et relations publiques : Claudie Bérubé.

Rédaction, recherche, analyse, coordination de production, relations de presse : Amélia Commereuc.

Direction de la création : Jean-Maxime Brais.

Photographies : Francis Fontaine.

Production :   Sophie Arsenault (Productions Mémoro).

Musique : Louis-Philipe Quesnel (Productions Bulle).

Retour en haut de la page