Christian Marcoux rejoint Weber Shandwick Canada à titre de directeur national du groupe Santé et de directeur général à Montréal Reviewed by Communiqués de presse on . MONTRÉAL, le 15 juillet 2015 – Weber Shandwick Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Christian Marcoux à titre de directeur national du groupe Santé et MONTRÉAL, le 15 juillet 2015 – Weber Shandwick Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Christian Marcoux à titre de directeur national du groupe Santé et Rating: 0

Christian Marcoux rejoint Weber Shandwick Canada à titre de directeur national du groupe Santé et de directeur général à Montréal

Par

Weber Shandwick
MONTRÉAL, le 15 juillet 2015
– Weber Shandwick Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Christian Marcoux à titre de directeur national du groupe Santé et de directeur général du bureau de Montréal.

Christian MarcouxMarcoux, un spécialiste chevronné des communications, compte plus de 18 ans d’expérience en gestion de grandes équipes multidisciplinaires. Il a commencé sa carrière au sein de l’industrie biopharmaceutique comme directeur, Communication de marque pour Pfizer Canada et Merck Canada. En 2010, il a été nommé vice-président adjoint, Communications internes internationales au siège social de Sanofi, à Paris. En 2013, il a rejoint le Cabinet de relations publiques NATIONAL à Montréal, où il a constitué une solide équipe santé et obtenu des contrats prestigieux avec, entre autres, Coppertone et Danone.

« Christian possède une connaissance approfondie de l’industrie et un fort sens de l’entrepreneuriat, ce qui lui permettra de mener nos clients à la réussite dans un monde des communications en constante évolution et riche en possibilités, dit Greg Power, président et directeur général de Weber Shandwick Canada. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il dirigera notre croissance à Montréal et développera notre offre exceptionnelle en matière de santé au Canada comme à l’étranger. Il travaillera en partenariat avec Peter Matheson Gay, le directeur créatif du groupe Santé en Amérique du Nord. »

« L’approche de Weber Shandwick Canada est hautement collaborative et axée sur la clientèle. Je compte miser sur ces atouts pour accroître l’offre du bureau de Montréal en matière de communications, qu’elles soient internes, numériques ou visent les consommateurs, a déclaré M. Marcoux. La solidité de nos pratiques mondiales dans le domaine de la santé et l’exceptionnelle créativité qui est déployée pour livrer un travail exemplaire aux clients m’impressionnent beaucoup. »

Le travail de M. Marcoux a été récompensé de nombreuses fois par l’industrie. Il a notamment reçu le Prix d’excellence européen en communication, catégorie Fusions et acquisitions, pour l’intégration de Genzyme au sein du Groupe Sanofi, qu’il a dirigée d’une main de maître. M. Marcoux est titulaire d’une maîtrise en communications organisationnelles axée sur les fusions et acquisitions transfrontalières. Il l’a décrochée à l’Université de Montréal, où il a également enseigné au Département de communication.

À propos de Weber Shandwick

L’agence Weber Shandwick est un chef de file international en matière de relations publiques possédant des bureaux dans 82 pays. Son équipe polyvalente compte des experts en stratégie, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des spécialistes du déploiement de campagnes. Elle a remporté de prestigieuses récompenses pour son travail innovant, créatif et percutant. Elle a entre autres figuré parmi les 10 meilleures agences selon le classement de Ad Age en 2014 et en 2015, en plus d’être nommée Agence de l’année par PRWeek en 2015 et Agence internationale de l’année par le Holmes Report en 2014. Depuis 2009, Weber Shandwick et son partenaire Prime ont remporté 23 Lions à Cannes. L’agence s’est également taillé une place au palmarès des meilleurs lieux de travail de Ad Age en 2014 et de PRWeek en 2013 et 2014. L’entreprise apporte son expertise à des secteurs spécialisés tels que le marketing des produits de grande consommation, la réputation d’entreprise, la santé, la technologie, les relations publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crise. Pour ce faire, elle a recours à des méthodes sociales, numériques et analytiques exclusives. Weber Shandwick fait partie de du groupe Interpublic (NYSE: IPG). Pour en savoir plus, consultez le site http://www.webershandwick.com.

Retour en haut de la page