Citizen Relations en mode croissance avec sa nouvelle équipe de direction nationale Reviewed by Communiqués de presse on . Le 6 octobre 2015 – Citizen Relations, une agence mondiale de relations publiques et de communications marketing maintes fois primée, annonce aujourd’hui deux e Le 6 octobre 2015 – Citizen Relations, une agence mondiale de relations publiques et de communications marketing maintes fois primée, annonce aujourd’hui deux e Rating: 0

Citizen Relations en mode croissance avec sa nouvelle équipe de direction nationale

Par

Anik Trudel

Le 6 octobre 2015 – Citizen Relations, une agence mondiale de relations publiques et de communications marketing maintes fois primée, annonce aujourd’hui deux embauches clés et de nouvelles promotions, lesquelles complètent l’équipe de direction canadienne.

Anik Trudel se joint à l’entreprise à titre de vice-présidente principale et directrice générale de Citoyen Optimum au Québec, tandis que Rob Moore est nommé vice-président principal et directeur général au bureau de Citizen Relations à Toronto.

Dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, Madame Trudel et Monsieur Moore seront responsables de la croissance des opérations à l’échelle locale et nationale.

Je suis ravi d’accueillir Anik et Rob au sein de la grande famille de Citizen. En plus de diriger nos équipes régionales et d’alimenter notre bassin de talents, ils travailleront conjointement pour atteindre nos objectifs d’affaires dans les marchés stratégiques canadiens. En s’appuyant sur leur parcours multidisciplinaire et leur expérience en matière de service client, Anik et Rob feront bénéficier notre clientèle de leurs vastes connaissances. Leur synergie et celle de leurs équipes contribueront à enrichir l’offre de services unique et pleinement intégrée», explique Nick Cowling, président, Citizen Relations Canada.

Nick Cowling, qui vient d’être nommé à son nouveau poste, arrimera la vision des bureaux de Vancouver, Toronto, Montréal et Québec. Il supervisera également les activités de développement des affaires et de commercialisation à l’échelle de l’Amérique du Nord.

Forte de ses années d’expérience en gestion et en consultation, Anik Trudel a établi une solide feuille de route en conseils stratégiques de communication auprès des équipes de direction. Elle a notamment accompagné des dirigeants dans leur réflexion entourant le positionnement de marque et la culture organisationnelle, ainsi qu’en gestion du changement. Plus récemment, elle a dirigé une importante agence montréalaise de relations publiques internationale avant d’agir à titre de vice-présidente des communications d’entreprise au sein de Gildan.

Avocate aguerrie, Mme Trudel cumule 20 ans d’expérience à titre de spécialiste en litige au sein du cabinet montréalais Stikeman Elliot. Depuis 2008, elle siège au conseil d’administration du Port de Montréal où elle occupe actuellement la vice-présidence. À titre de membre de l’équipe de direction de Citoyen Optimum et de Vision7 International, Mme Trudel supervisera les activités de croissance commerciale à l’échelle du Québec, en plus d’offrir du conseil stratégique de haut niveau et du soutien aux clients de l’agence.

Je suis enchantée de me joindre à Citoyen Optimum, qui fête cette année son 35e anniversaire au Québec. Je suis particulièrement fière de m’associer aux talents qui composent cette équipe. Mon objectif est d’attirer et de fidéliser les meilleurs joueurs pour les allier à notre principale force de frappe, soit le réseau entièrement intégré de Vision7. Ce levier fait de Citoyen Optimum un acteur unique dans le marché du Québec. Nous comptons sur des experts issus de toutes les disciplines de la communication, capables de réaliser de grandes campagnes réellement intégrées», explique Anik Trudel. 

Compte tenu de la nomination de monsieur Cowling, Rob Moore assumera un rôle de direction dans le plus important bureau de Citizen Relations à Toronto en supervisant les équipes de gestion ainsi que les activités quotidiennes. M. Moore compte plus de 20 ans d’expérience à titre de dirigeant dans les domaines des communications d’entreprise, des relations publiques et des stratégies commerciales. Il a occupé des postes de haute direction et a supervisé des stratégies liées à la réputation, aux communications et à l’engagement de parties prenantes dans plusieurs entreprises canadiennes de premier plan, notamment la Société des loteries et des jeux de l’Ontario, les Compagnies Loblaw Limitée et la Compagnie de la Baie d’Hudson. M. Moore siège également au conseil d’administration de l’organisation Canadian Business for Social Responsibility depuis 2005, notamment à titre de président/chef de la direction par intérim et plus récemment en tant que président du conseil.

Dans la région de l’Ouest du Canada, David Brodie a été nommé à titre de vice-président principal et directeur général du bureau de Vancouver. Avec plus de 17 ans d’expérience en communication, M. Brodie a travaillé pour certaines des plus grandes marques des secteurs du voyage, de la vente au détail, des services gouvernementaux et des technologies. Depuis qu’il s’est joint à Citizen Relations à Vancouver, il a notamment dirigé les activités de croissance dans l’Ouest du Canada, en plus de faire partie de l’équipe de direction nord-américaine de l’entreprise. Avant de se joindre à Citizen Relations, M. Brodie a agi à titre de conseiller principal en politique au bureau du premier ministre Paul Martin. En plus d’occuper ses fonctions actuelles au sein de Citizen, il siège présentement au conseil d’administration de la Greater Vancouver Food Bank.

Avec une équipe de direction fermement établie, Citizen Relations se positionne plus que jamais pour la réussite. Notre vision, qui consiste à faire de Citizen Relations/Citoyen Optimum l’agence la plus convoitée au Canada, continue de se concrétiser par l’entremise de nos valeurs fondamentales, de notre culture et de notre offre en constante évolution», explique M. Cowling. 

À propos de Citizen Relations

Citizen Relations est une agence offrant des services complets en communications marketing, regroupant neuf bureaux répartis à l’échelle mondiale, notamment à Londres, New York, Los Angeles, Hong Kong, Toronto et Montréal. Le modèle unique de Citizen Relations s’appuie sur des bureaux de partenariats stratégiques permettant d’accroître la portée des activités de l’agence en matière de conception et de réalisation dans plus de 60 pays et villes stratégiques partout au monde. Son modèle propose un accès sur demande ainsi que des services très personnalisés pour répondre aux besoins des clients en tout temps et n’importe où.

À propos de Vision7 International

Vision7 International est une agence de communications marketing entièrement intégrée, au service de diverses marques renommées en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. Elle compte quatre divisions : Cossette, Vision7 Média, Citoyen Optimum (Citizen Relations) et The Camps Collective. Agence de communication marketing de premier plan au Canada, Cossette offre des services de publicité entièrement intégrés et compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax et Chicago. Vision7 Média est le plus grand groupe de planification et d’achats médias au Canada, et ses activités s’effectuent principalement sous les bannières Cossette Média et Jungle Media. Présente au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie, Citoyen Optimum est un chef de file des relations publiques comptant de nombreux partenaires à l’échelle internationale. The Camps Collective est un groupe d’agences de services numériques spécialisées en publicité, en marketing numérique et communications Web et en médias sociaux.

Photo: Anik Trudel. 

Retour en haut de la page