General Mills et Cossette alimentent la passion des jeunes avec la toute nouvelle campagne YOP alimente Reviewed by Communiqués de presse on . Le 5 octobre 2015 – YOP, l’une des marques de yogourt de General Mills, a lancé une toute nouvelle campagne intitulée «YOP alimente». En plus de rendre hommage Le 5 octobre 2015 – YOP, l’une des marques de yogourt de General Mills, a lancé une toute nouvelle campagne intitulée «YOP alimente». En plus de rendre hommage Rating: 0

General Mills et Cossette alimentent la passion des jeunes avec la toute nouvelle campagne YOP alimente

Par

YOP

Le 5 octobre 2015 – YOP, l’une des marques de yogourt de General Mills, a lancé une toute nouvelle campagne intitulée «YOP alimente».

En plus de rendre hommage à des adolescents canadiens ayant accompli de grandes choses, l’initiative comprend l’octroi de bourses YOP afin d’alimenter la passion de certains jeunes et de les aider à rendre le monde meilleur.

Produite en partenariat avec Cossette, la campagne s’appuie sur le fait qu’aujourd’hui, les adolescents n’appartiennent plus à la génération Y, mais bien à la génération Z, et que, selon le magazine Maclean’s, ce groupe serait «plus intelligent que les baby-boomers et beaucoup plus ambitieux que la génération Y.»

De nos jours, les jeunes n’attendent pas d’être adultes pour faire bouger les choses ; ils agissent maintenant, et ce profond désir de changement nous inspire au plus haut point. Les adolescents mis en vedette dans notre campagne ont accompli des exploits physiques exceptionnels, tout en favorisant le changement social», affirme Ruth-Anne Culliton, chef de marque assistante chez General Mills.

La première vidéo présente Alex Weber (14 ans), fondateur de Pédalez pour les puits. À l’âge de 10 ans, Alex a appris que des milliers d’enfants meurent chaque jour parce qu’ils n’ont pas accès à l’eau potable. La même année, il a organisé des collectes de fonds à vélo pour financer la construction de puits d’eau potable en Afrique. Il a déjà amassé plus de 150 000$.

Dans la deuxième vidéo, on fait la connaissance de Trinity Arsenault (15 ans), la plus jeune personne ayant traversé le lac Ontario à la nage, sur une distance de 52 km. Sa prouesse lui a permis de récolter des fonds afin de subventionner différents sports pour les enfants. Pour Trinity, les sports ont toujours occupé une place majeure, et elle souhaite offrir à d’autres jeunes la chance d’en profiter à leur tour.

Finalement, la troisième vidéo, exclusive au Québec, met en vedette la montréalaise Anya Pogharian qui, à seulement 16 ans, a inventé une machine à dialyse. Une autre preuve qu’on n’est jamais trop jeune pour faire bouger les choses. Anya est une jeune visionnaire qui a le cœur sur la main et qui rêve de devenir médecin pour aider les autres.

Alex, Trinity et Anya adorent YOP, qui, en plus de soutenir leur croissance depuis des années, les alimente désormais en commanditant leurs efforts philanthropiques et présentant leurs exploits uniques au pays tout entier.

Nous voulions que notre marque, favorite de longue date chez les adolescents, véhicule un message auquel nos jeunes, leurs parents et notre entreprise adhéreraient collectivement. Et nous voulions le faire d’une façon qui sortirait de l’ordinaire », déclare Brett Bergmann, chef de marque de YOP.

Pour commencer, des vidéos de la campagne ont été diffusées avant des concerts du groupe populaire One Direction lors de leur passage à Montréal et Toronto. Les deux publicités télé et la vidéo web (dans laquelle on voit Anya) font partie d’une vaste campagne intégrée comprenant des volets numérique, mobilité et médias sociaux.

Au cœur de cette campagne, le site yopalimente.ca met en vedette des jeunes qui font la promotion du changement ; il offre également aux adolescents de postuler pour une bourse YOP de 2 500 $ en expliquant à General Mills comment YOP pourrait alimenter leurs initiatives.

Par ailleurs, YOP commandite cette année les célébrations We Day, qui encouragent les jeunes à changer le monde, et elle a été présentée par des ambassadeurs de marque à l’événement de Toronto, le 1er octobre, et le sera aussi à celui de Montréal, les 22 et 23 février prochains.

C’est le début d’un grand partenariat entre YOP et la jeunesse canadienne », avance Brett Bergmann.

À PROPOS DE COSSETTE

Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d’agences spécialisées œuvrant à l’international. Cossette, c’est une communauté de talents, un rassemblement unique d’expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver et Halifax.

Retour en haut de la page