Claude Lamoureux nommé vice-président principal et directeur général de Cossette Média, marchés du Québec et de l’Est Reviewed by Communiqués de presse on . Le 7 juillet 2016 - Claude Lamoureux se joint à Cossette Média à titre de vice-président principal et directeur général pour les marchés du Québec et de l’Est, Le 7 juillet 2016 - Claude Lamoureux se joint à Cossette Média à titre de vice-président principal et directeur général pour les marchés du Québec et de l’Est, Rating: 0

Claude Lamoureux nommé vice-président principal et directeur général de Cossette Média, marchés du Québec et de l’Est

Par

Le 7 juillet 2016 – Claude Lamoureux se joint à Cossette Média à titre de vice-président principal et directeur général pour les marchés du Québec et de l’Est, et vient ainsi compléter l’équipe de direction canadienne de l’agence média.

c-lamoureux-cossette-media

Nous sommes tout simplement ravis d’accueillir Claude dans notre équipe de direction nationale. Sa connaissance poussée du milieu des agences et du monde des médias, de même que de sa passion pour l’innovation et les médias émergents sont des atouts de taille. De plus, Claude est un fin stratège doté d’une vision claire – nous ne pouvions espérer mieux pour Cossette Média et nos partenaires», commente Joseph Leon, président de Vision7 Média. 

Avant cette nomination, M. Lamoureux travaillait pour Cogeco, où il a exercé les fonctions de vice-président et directeur général à Métromédia, avant de piloter le virage numérique de Cogeco Média à titre de vice-président, développement numérique.  

Auparavant, il a occupé des postes de direction à l’agence Bleublancrouge, dont ceux de directeur média et de vice-président, Services-conseils et média. M. Lamoureux a également mis ses compétences au service de grandes marques telles que Loto-Québec, la SAQ, L’Oréal et Toyota.

Les agences médias vivent actuellement une période d’effervescence sans pareille. L’omniprésence des données et des technologies réorientent les stratégies des entreprises, des marques et des médias, ce qui ouvre la porte à de formidables possibilités pour les agences novatrices. C’est donc avec un grand enthousiasme que je me joins à Cossette Média, une agence canadienne de renom à l’avant-garde et chapeautée par une équipe unique et talentueuse», souligne Claude Lamoureux. 

Au sein de l’équipe de direction nationale de Cossette Média, M. Lamoureux épaulera Brooke Leland, vice-présidente principale et directrice générale, marchés de l’Ontario et de l’Ouest, et Mike Rumble, vice-président principal et chef de la stratégie.

Avec l’arrivée de Claude, l’agence complète une nouvelle équipe de direction qui regorge de potentiel. Cossette Média va maintenant poursuivre sur sa lancée afin d’amorcer une nouvelle période d’évolution et de croissance», ajoute M. Leon.

Bachelier de l’Université du Québec à Montréal en administration et titulaire d’un certificat en publicité de l’Université de Montréal, Claude Lamoureux est chargé de cours à l’Université de Sherbrooke et formateur en stratégie média pour Campus Infopresse. Il a par ailleurs été membre du jury et président du conseil des Prix médias d’Infopresse, en plus de siéger à des comités de NADbank, de l’AMCA et du CDMQ.

À propos de Cossette

Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d’agences spécialisées œuvrant à l’international. Cossette, c’est une communauté de talents, un rassemblement unique d’expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax et Chicago.

Retour en haut de la page