Comment atteindre les nouveaux consommateurs grâce à la vidéo marketing? Reviewed by Manon Giguère - Osko Production on . Quels sont les types de vidéos qui interpellent les Milléniaux? Et quels genres de contenus marquent leurs esprits? Portrait de la nouvelle génération de consom Quels sont les types de vidéos qui interpellent les Milléniaux? Et quels genres de contenus marquent leurs esprits? Portrait de la nouvelle génération de consom Rating: 0

Comment atteindre les nouveaux consommateurs grâce à la vidéo marketing?

Par

Quels sont les types de vidéos qui interpellent les Milléniaux? Et quels genres de contenus marquent leurs esprits? Portrait de la nouvelle génération de consommateurs à séduire.

video-milleniaux

Marketers, mettez à jour vos stratégies aujourd’hui, les Milléniaux arrivent sur le marché demain!

Nés dans les années 90 et sur le point d’envahir le marché du travail d’ici 3 ans, la fascinante génération que sont les Milléniaux ne réagit pas du tout aux stratégies marketing comme leurs parents auparavant.

Omni-connectés et très informés, ils ne jurent que par les plateformes numériques. C’est ainsi que la vidéo s’est naturellement imposée comme étant l’outil marketing le plus efficace pour les séduire.

Le besoin d’appartenance

Très branchés et adeptes de l’information instantanée, les Milléniaux peuvent créer autant de contenu que les marques elles-mêmes, Internet regorge de vidéo faites maison.

C’est pour cette principale raison que votre entreprise se doit de jouer sur la qualité et la pertinence de la stratégie lors de la production d’une vidéo marketing.

Ne vendez pas un produit, vendez une histoire, une identité. Le besoin d’appartenance est l’une des caractéristiques les plus ancrées dans cette nouvelle génération.

Le Millénial ne veut plus être un simple spectateur passif comme l’étaient ses parents ou grands-parents auparavant, il se positionne désormais comme un consommateur actif, placé au centre des stratégies marketing digitales.

Le sentiment d’appartenance d’un consommateur crée sa fidélité, et ça, Coca-Cola l’a bien compris.

En effet, la marque joue beaucoup sur l’«Amercian way of life», et prône dans la plupart de ses vidéos des valeurs très ancrées dans la culture américaine que sont: la convivialité, la recherche du bonheur et la liberté.

De l’émotion à l’immersion

Internet étant envahi par des vidéos marketing toutes aussi divertissantes et originales les unes les autres, les plus grands défis pour les entreprises sont de pouvoir se démarquer et de marquer les consommateurs.

Originalité est le mot d’ordre: terminées les annonces publicitaires stériles et sans surprise, les nouveaux consommateurs ont besoin de sensation.

Storytelling, humour, émotion… Le consommateur d’aujourd’hui veut être étonné, marqué et émerveillé par les vidéos en ligne.

Créez des vidéos qui racontent une histoire et embarquez votre public dans un univers propre à votre marque. L’audience est plus réceptive aux publicités qui marquent les esprits que ce soit par le divertissement ou par l’engagement.

La publicité suivante illustre parfaitement ce qu’est une vidéo marketing efficace aujourd’hui. D’apparence, elle ne vend ni un produit, ni un service, et l’émotion dominante est la tristesse. Et pourtant c’est bel et bien une vidéo pour les assurances vie de la compagnie MetLife.

Les vidéos publicitaires en ligne sont 2 fois plus efficaces que sur les autres types de plateformes, et Internet est un gigantesque bassin de prospects.

Ce sont pour ces deux principales raisons qu’il est primordial d’adapter sa stratégie marketing aux consommateurs de demain, qui seront essentiellement axés sur le digital

Ayant accès à du contenu en masse et pouvant même produire des vidéos tout aussi influentes que les marques elles-mêmes, les nouveaux consommateurs veulent du sensationnel et de l’inattendu pour pouvoir se sentir impliqués.

Retour en haut de la page