Comment intégrer des témoignages clients sur son site Web ? Reviewed by B2BQuotes on . [caption id="attachment_67890" align="aligncenter" width="630"] Photo : Clay Banks / Unsplash[/caption] 4 septembre 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Qu [caption id="attachment_67890" align="aligncenter" width="630"] Photo : Clay Banks / Unsplash[/caption] 4 septembre 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Qu Rating: 0

Comment intégrer des témoignages clients sur son site Web ?

Par

Photo : Clay Banks / Unsplash

4 septembre 2019

Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, elle explique comment recueillir puis insérer les témoignages (positifs !) de ses clients sur son site.

Avant de faire appel à vos services ou de se procurer vos produits, vos potentiels clients voudront certainement savoir si vous êtes digne de confiance.

La meilleure façon de les rassurer, sans que ceux-ci aient besoin de faire d’amples recherches à votre sujet, est bien évidemment d’intégrer les témoignages d’anciens clients sur votre site. Mais comment procéder ?

Quelques lignes directrices à suivre

De prime abord, gardez en tête que les témoignages de vos clients qui figurent sur votre site doivent être à la fois sincères et uniques et donc, être assez spécifiques pour que ceux qui les lisent se sentent interpellés lors de la lecture. D’ailleurs, un commentaire trop vague ou général ne suscitera que peu de réactions.

Comme personne ne souhaite s’éterniser à lire de longs commentaires, priorisez les commentaires relativement courts. Voilà pourquoi il est fortement déconseillé d’intégrer des études de cas dans la section des commentaires.

Bien que ce type de contenu soit en mesure de fournir une information utile, précise et complète, le texte sera beaucoup trop long pour que quelqu’un ait envie d’en compléter la lecture.

De plus, rappelez-vous que les témoignages qui font usage d’un vocabulaire trop technique présentent le risque de ne pas être compris par la majorité des lecteurs. Également à éviter donc.

Dans un autre temps, soulignons que les témoignages prenant la forme d’un call-to-action sont peu naturels. Évitez donc ceux-ci, leur formulation étant comparable à celle d’un pitch de vente.

Comment obtenir les témoignages ?

Comme votre entreprise est certainement déjà présente sur les réseaux sociaux, pourquoi ne pas utiliser les témoignages qui se trouvent sur votre page ? À ce propos, sachez qu’il vous ait possible de le faire sans l’autorisation des principaux intéressés, bien que nous vous suggérions de leur faire part de votre intention par courtoisie.

Pour obtenir des commentaires utiles et pertinents à publier sur votre site web, vous pourriez aussi établir une liste de vos clients les plus loyaux et les contacter. Évidemment, choisissez ceux qui sont les plus satisfaits de vos services et avec qui vous entretenez une relation de long terme.

Comme vous serez en mesure d’anticiper ce qu’ils souhaitent partager à propos de votre entreprise, vous êtes certain de pouvoir utiliser leurs témoignages sur votre site.

Une fois de plus, réitérons l’importance de choisir des témoignages très précis et spécifiques, car ceux-ci seront manifestement les plus convaincants. N’hésitez donc pas à être sélectif et à ne choisir que ceux qui répondent à ces critères.

Autre façon également très simple pour recueillir les témoignages convoités : l’utilisation d’un formulaire pour interpeller vos anciens clients. Vous pourriez décider de les appeler et de leur poser directement les questions figurant sur celui-ci.

Vous avez l’impression de déranger et n’êtes pas tout à fait à l’aise avec cette façon de faire ? Dans ce cas, envoyez le formulaire en question par courrier électronique. Ainsi, vos anciens clients pourront décider d’y répondre quand bon leur semblera.

Intéressé par le sujet ? Découvrez la formation Isarta sur le SEO.

Retrouvez ici tous les conseils SEO de la semaine de l’équipe de B2B Quotes, la plateforme de référencement qui aide les entreprises à trouver le meilleur fournisseur pour leurs projets web.



Retour en haut de la page