Des organisations caritatives québécoises lancent un appel à la solidarité collective avec le mouvement #DonnantDonnant Reviewed by La Rédaction on . 18 juin 2020 Pierre Bruneau, Jean Lapointe, Jasmin Roy, Véronique Cloutier et Louis Morissette joignent leur voix afin de lancer le mouvement #DonnantDonnant, 18 juin 2020 Pierre Bruneau, Jean Lapointe, Jasmin Roy, Véronique Cloutier et Louis Morissette joignent leur voix afin de lancer le mouvement #DonnantDonnant, Rating: 0

Des organisations caritatives québécoises lancent un appel à la solidarité collective avec le mouvement #DonnantDonnant

Par

18 juin 2020

Pierre Bruneau, Jean Lapointe, Jasmin Roy, Véronique Cloutier et Louis Morissette joignent leur voix afin de lancer le mouvement #DonnantDonnant, un grand appel à la générosité des Québécois.

Unis par les mêmes enjeux et préoccupations au sein des fondations qu’ils ont respectivement mises sur pied, ils souhaitent contribuer au climat d’entraide qui prévaut en cette période difficile. Ils invitent donc les milliers de fondations et organismes du Québec à faire front commun à leur côté afin de faire valoir leurs contributions essentielles au bien commun et à la qualité de vie de tous les Québécois.

Les organismes philanthropiques sont frappés de plein fouet, les perspectives de dons s’amenuisent et le filet social se fragilise. Collectes de fonds annulées, événements reportés et donateurs qui se font plus rares, la pression est grande pour les organisations caritatives.

Résilientes et créatives, elles continuent de s’adapter aux défis monumentaux posés par la pandémie et rappellent que pour limiter les impacts financiers de la crise sur les services qu’ils offrent à la population, chaque dollar compte; il n’y a pas de petit don.

Le message mis de l’avant par le mouvement #DonnantDonnant est simple : Si vous le pouvez, continuez d’aider les causes qui vous sont chères; elles vous le rendront.

Ensemble, nous pouvons limiter les impacts de cette crise sans précédent, qui rend encore plus vulnérables ceux qui le sont déjà. Les fondations et organismes seront là pour aider les collectivités à traverser cette pandémie et à se rétablir. Aidons-les à nous aider», indique Pierre Bruneau, fondateur de la Fondation Charles-Bruneau

Pour lancer le mouvement, la Fondation Charles-Bruneau a invité son fondateur, Pierre Bruneau, a enregistré une vidéo dans laquelle il témoigne de l’importance de soutenir financièrement les causes de chez nous, essentielles au maintien de notre tissu social.

Lancement du mouvement #DonnantDonnant

Unis par les mêmes enjeux et préoccupations au sein des fondations qu’ils ont respectivement mises sur pied, Pierre Bruneau, Jean Lapointe, Jasmin Roy, Véronique Cloutier et Louis Morissette joignent aujourd’hui leur voix afin de lancer le mouvement #DonnantDonnant; un grand appel à la générosité des Québécois.

💬Leur message : « si vous le pouvez, continuez d’aider les causes qui vous sont chères; elles vous le rendront. »

Pour vous inviter à participer, Pierre Bruneau a enregistré une vidéo dans laquelle il témoigne de l’importance de soutenir financièrement les fondations et les organismes de chez nous. Dès demain 8 h, nous vous convions à un rendez-vous quotidien sur notre page Facebook afin d’y découvrir les vidéos de lancement des autres fondateurs.

Nos causes ont besoin de nous, soyons solidaires!🤍

👉Lire le communiqué: https://bit.ly/2YapNLq
🤳Apposez le filtre #DonnantDonnant sur votre photo de profil : https://bit.ly/3hAtly5

Publiée par Mouvement #DonnantDonnant sur Mercredi 17 juin 2020

À leur tour, Jean Lapointe (Fondation Jean Lapointe), Jasmin Roy (Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais) ainsi que Véronique Cloutier et Louis Morissette (Fondation Véro et Louis) présenteront, dans les prochains jours, d’autres capsules afin de rappeler l’apport fondamental des fondations et organismes dans notre société.



Retour en haut de la page