Dévoilement des finalistes aux Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce de 2016 Reviewed by Communiqués de presse on . Le 6 septembre 2016 - Les finalistes de la 5e édition des Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce sont de parfaits exemples d'excellence dans l Le 6 septembre 2016 - Les finalistes de la 5e édition des Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce sont de parfaits exemples d'excellence dans l Rating: 0

Dévoilement des finalistes aux Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce de 2016

Par

Le 6 septembre 2016 – Les finalistes de la 5e édition des Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce sont de parfaits exemples d’excellence dans le secteur du cybercommerce, d’engagement envers la clientèle et de stratégies omnicanal.

prix-postes-canada-ecommerce

Les gagnants seront annoncés le 22 septembre lors d’un gala animé par James Duthie, un présentateur à TSN. Ils profiteront de 100 000 $ en expédition gratuite et de trousses de marketing de grande valeur.

Voici les finalistes, par catégorie:

Meilleure fidélisation de la clientèle

Meilleur détaillant multicanal (grande entreprise)

Meilleur détaillant multicanal (petite entreprise)

Prix de l’action communautaire

Jeune entreprise la plus prometteuse

Entreprise point-com de l’année (grande entreprise)

Entreprise point-com de l’année (petite entreprise)

Deux autres prix seront remis au gala. Le Prix des consommateurs sera remis au finaliste qui aura remporté le plus grand nombre de votes de notre sondage virtuel pour lequel le grand public peut voter maintenant. Visitez le site postescanada.ca/prixcybercommerce pour voter.

Le Prix Innovateur du cybercommerce de Postes Canada sera remis à un détaillant qui a contribué grandement à l’expansion du cybercommerce au Canada.

Cette année, nous accueillons trois nouveaux juges : Jeremy Cain, Mohit Grover et Michael LeBlanc. Deux juges sont de retour : Sucharita Mulpuru-Kodali et Stéphane Ricoul. Le jury indépendant choisit les finalistes et détermine également les gagnants.

Jeremy Cain

M. Cain est membre de l’organisation des solutions de marketing globales de Facebook, où il dirige des partenariats avec des cybercommerçants canadiens afin de les aider à mettre sur pied des programmes de publicité favorisant la croissance au moyen des applications Facebook.

Avant de se joindre à Facebook, il a commencé sa carrière dans le numérique, puis a dirigé une équipe de marketing axé sur le rendement à eBay. Il est titulaire de baccalauréats de l’Université McGill et de l’Université Nipissing.

Mohit Grover

M. Grover est chef du secteur de la vente au détail à Google Canada, à Toronto. Il aide les principaux détaillants canadiens à résoudre des défis liés au marketing et au numérique. Avant de travailler à Google Canada, M. Grover était associé au bureau de Toronto et occupait un rôle de dirigeant au sein du bureau nord-américain responsable de la vente au détail chez McKinsey & Company.

Dans l’exercice de ses fonctions, il travaillait principalement avec des clients du secteur de l’épicerie au Canada, aux États-Unis, en Europeet en Asie, et a également touché à divers secteurs, comme le marchandisage, le marketing, la stratégie de conceptualisation, l’exploitation, les fusions et les acquisitions ainsi que le renforcement des capacités.

Michael LeBlanc

M. LeBlanc est le premier vice-président de l’adhésion, des programmes et des revenus au Conseil canadien du commerce de détail (CCCD). Il est responsable de l’adhésion, des activités, des programmes, de la formation, de la gestion globale de l’expérience de marque du CCCD, des ventes et du marketing liés à la commandite d’événements ou de conférences, et des stratégies de communication.

M. LeBlanc possède plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de la vente au détail, du cybercommerce et du marketing; il a notamment travaillé à Black & Decker, à Levi Strauss & Co, à la Compagnie de la Baie d’Hudson et au Shopping Channel. Il a aussi occupé le poste de chef du marketing pour une société de gestion de portefeuille de Torquest Partners.

Sucharita Mulpuru-Kodali

Mme Mulpuru-Kodali est stratège principale en vente au détail à Shoptalk. Elle était auparavant analyste de la vente au détail à Forrester Research, où elle se concentrait principalement sur le cybercommerce, le comportement des consommateurs et les nouvelles technologies qui exercent une influence sur le cybercommerce.

Elle fait autorité au pays en matière de vente au détail multicanal; on la cite souvent dans d’importants médias, comme CNBC, le Wall Street Journal et Business Week. Avant de travailler à Shoptalk et Forrester, Mme Mulpuru-Kodali était directrice de marketing chez Saks Fifth Avenue, où elle gérait les activités liées à l’acquisition et la fidélisation des clients. En outre, elle y menait des études de marché pour le canal en ligne du détaillant de luxe et dont le chiffre d’affaires s’élève à deux milliards de dollars.

Stéphane Ricoul

M. Ricoul est le président fondateur des événements de cybercommerce eCOM, qui ont lieu partout au Canada et à l’étranger, notamment à Montréal, Vancouver, Sherbrooke et Tunis. Il est également président fondateur de l’Académie du Numérique, qui encadre les dirigeants d’entreprises qui désirent se tourner vers l’économie numérique. Depuis 2010, M. Ricoul cherche à ce que chaque entreprise canadienne puisse tailler sa place dans la quatrième révolution industrielle, et ainsi à bâtir un écosystème axé sur l’économie numérique au Canada.

Retour en haut de la page