ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: AtedraDirect, la plateforme programmatique qui connecte directement les agences et les éditeurs; Du nouveau à la tête de DDB Canada Montréal Reviewed by Communiqués de presse on . AtedraDirect révolutionne l’achat programmatique en permettant aux agences et aux éditeurs d’interagir directement ensemble. Cette nouvelle technologie permet d AtedraDirect révolutionne l’achat programmatique en permettant aux agences et aux éditeurs d’interagir directement ensemble. Cette nouvelle technologie permet d Rating: 0

ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: AtedraDirect, la plateforme programmatique qui connecte directement les agences et les éditeurs; Du nouveau à la tête de DDB Canada Montréal

Par

AtedraDirect-Bigbox-Fr-Frame1-300x252AtedraDirect révolutionne l’achat programmatique en permettant aux agences et aux éditeurs d’interagir directement ensemble. Cette nouvelle technologie permet d’éliminer les nombreux intermédiaires superflus au processus (DSP, SSP, Exchanges, etc.) et permet aux éditeurs d’économiser plus de 85% en frais de commissions des intermédiaires, et donc d’offrir de meilleurs tarifs et opportunités aux agences et à leurs clients annonceurs.

Offrant un inventaire Premium dans tous les formats standards et les formats d’impact, la vidéo et le mobile, de manière automatisée, jamais en enchère (RTB ou Real Time Bidding) et sous ententes individuelles privées avec les agences et leurs clients seulement, AtedraDirect est la première et la seule solution du genre présentement disponible en Amérique.

« On a souvent tendance à mélanger le RTB et la programmatique directe, alors que c’est très différent. Pour un placement média de 5$/CPM, un éditeur va recevoir entre 0.25$ et 0.56$ du CPM en RTB ou via les moyens traditionnels de programmatique, alors que pour le même 5$, il restera jusqu’à 3.75$ dans les poches des éditeurs connectés aux agences et leurs Trading Desks via AtedraDirect.

AtedraDirect-Bigbox-Fr-Frame2-300x251

En 2006, Atedra avait été une pionnière dans la création de la première plateforme d’achats publicitaires libre-service. Depuis 9 ans, nous avons continué de travailler avec acharnement sur la R&D de cette technologie et nous attendions qu’il y ait une meilleure compréhension de la programmatique dans le marché afin d’assurer la préservation du média dans le cadre de l’utilisation de ce processus d’affaires. Nous croyons que le marché est maintenant prêt, et c’est donc avec beaucoup de fierté que nous déployons aujourd’hui la nouvelle plateforme programmatique AtedraDirect », explique Pierre-Antoine Fradet, Président chez Atedra.

AtedraDirect c’est avant tout une plateforme qui permet l’optimisation et l’assainissement des processus d’affaires afin d’économiser temps et argent, tout en préservant la qualité des inventaires, le contrôle sur les environnements et le volume sur les créatifs, donnant ainsi de la performance aux résultats. Tout en conservant la puissance du réseau et la force de l’équipe, AtedraDirect souhaite assurer des résultats monétaires importants pour les annonceurs, une pleine rentabilité pour les agences et une profitabilité pour les éditeurs.

Monique Brosseau et Étienne Bastien à la tête de DDB Canada Montréal

David Leonard, président national et chef des opérations de DDB Canada, accueille dans ses rangs Monique Brosseau comme vice-présidente et chef de la direction, ainsi qu’Étienne Bastien en tant que vice-président, directeur de création et codirecteur de création pour Volkswagen Canada.

1c5b457

Cinq nouvelles recrues s’ajoutent également à l’équipe de DDB Canada Montréal. Mme Brosseau et M. Bastien joueront un rôle essentiel dans la gestion du compte de Volkswagen Canada, tant à l’échelle régionale que nationale.

 

Comme DDB amorcera son mandat en tant qu’agence de référence pour le compte de Volkswagen en janvier 2015, DDB Canada Montréal est en cours de restructuration et se prépare à une croissance importante.

Alors que Volkswagen Canada et d’autres clients futurs seront desservis par cette nouvelle filiale, les clients actuels de DDB Canada et de Tribal Worldwide situés au Québec continueront de faire affaire avec le partenaire stratégique Bleublancrouge.

Reconnue pour son excellente gestion et pour ses compétences en résolution de problèmes, pour développer des plateformes créatives efficaces et des stratégies de marketing poussées, Mme Brosseau est une chef de file axée sur les résultats. Elle cumule plus de 21 années d’expérience en marketing, en communication et en développement des affaires. Son approche holistique du travail en planification garantit des campagnes intégrées et prend en compte tous les canaux médiatiques. Elle était jusqu’à tout récemment vice-présidente exécutive et directrice générale chez ZenithOptimedia Canada.

322e858

Étienne Bastien est un penseur créatif stratégique, qui donne l’exemple afin de motiver et encadrer les équipes pour livrer des idées constructives pour les marques. Son travail a été récompensé pour sa créativité et son efficacité par des prix autant locaux qu’internationaux, notamment un Lion de bronze à Cannes dans la catégorie Film pour Volkswagen Canada. Il a également été juge pour une multitude de remises de prix et a plus récemment fait partie du jury des prix CASSIES 2015. Avant de se joindre à DDB Canada Montréal, Étienne Bastien était vice-président et directeur de la création chez TAM-TAM/TBWA.

Se joindront aussi à DDB Canada Montréal dès la semaine prochaine les directeurs artistiques Arnaud Tartier de Bleublancrouge et Arnaud Deneux de Palm + Havas, les rédacteurs Emmanuel Chevallier,Marcel Paris et Ben Duquette de Bleublancrouge, ainsi que le directeur de compte Jacques Blanchet de JWT.

DDB Canada Montréal ouvrira ses portes en janvier 2015 et est actuellement en recrutement pour des postes supplémentaires dans les services de relation avec les clients, de création, de production, de stratégie et de médias sociaux

Retour en haut de la page