ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: w.illi.am/ annonce l’évolution de son organisation; Échange de cadeaux interagences, initié par Cundari Montréal; Le Concours canadien du journalisme accepte les candidatures. Reviewed by Communiqués de presse on . w.illi.am/ annonce l’évolution de son organisation et la nomination de deux vice-présidents w.illi.am/ annonce aujourd’hui l’évolution de son organisation avec w.illi.am/ annonce l’évolution de son organisation et la nomination de deux vice-présidents w.illi.am/ annonce aujourd’hui l’évolution de son organisation avec Rating: 0

ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: w.illi.am/ annonce l’évolution de son organisation; Échange de cadeaux interagences, initié par Cundari Montréal; Le Concours canadien du journalisme accepte les candidatures.

Par

w.illi.am/ annonce l’évolution de son organisation et la nomination de deux vice-présidents

P-VP-william2015w.illi.am/ annonce aujourd’hui l’évolution de son organisation avec la création de deux pôles: « stratégie et design d’expérience» et «solutions technologiques». L’entreprise, dont la force est reconnue pour l’expérience numérique et l’intégration de solutions technologiques, regroupe désormais ses expertises sous ces deux compétences, pour supporter sa vision de créativité technologique.

Deux postes de vice-présidents ont été créés pour renforcer cette vision. Anastasia Simitsis est nommée vice-présidente stratégie et design d’expérience, et regroupe dans ce pôle toutes les expertises de design, UX, marketing et communication numérique et stratégie d’affaires. Le groupe « solutions technologiques » est quant à lui pris en charge par Simon Bélanger, qui rassemble toutes les expertises techologiques qui viennent allmenter et concrétiser les stratégies élaborées.

Damien Lefebvre, co-président, indique qu’« Anastasia Simitsis et Simon Bélanger sont des experts reconnus dans le milieu et ces nominations ne sont que la confirmation de leur leadership. »

« La mise en place de ces deux équipes est le reflet de notre capacité à accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, tant au plan de l’expérience que vivent leurs clients que des outils technologiques qu’elles requièrent. » a souligné Annie-Levesque, co-présidente de w.illi.am/.

Échange de cadeaux interagences, initié par Cundari Montréal

Le mercredi 10 décembre 2014, Cundari Montréal conviait les agences participantes à l’événement «Échange de cadeaux interagences», une soirée qui fut haute en couleurs… et en destruction!

Le concept de la soirée était plutôt explosif! À leur arrivée, chaque agence devait placer le cadeau concocté pour l’équipe qu’elle avait pigée dans une grande boîte prête à être démolie. Tour à tour, chaque agence avait la possibilité de détruire sa boîte pour découvrir le cadeau qui lui était destiné.

À la suite de cette activité, qui a sans aucun doute servi d’exutoire, les participants ont pu poursuivre leur soirée dans une ambiance festive où bouchées, boissons et jeux de pétanque étaient au rendez-vous. Le plaisir et l’ambiance du temps des Fêtes ont su marquer l’ensemble de l’événement!

 Nous sommes particulièrement fiers du succès de la soirée, affirme Jean-François Mallette, vice-président et directeur général de Cundari Montréal. Il est fort agréable de voir plusieurs agences se réunir et décompresser dans une ambiance aussi festive et flamboyante! »

C’est d’ailleurs le succès de la soirée qui a donné goût à Cundari Montréal de reprendre l’initiative de l’échange de cadeaux pour l’édition 2015.

De plus, de multiples activités, dont un encan silencieux, ont permis d’amasser tout au long de la soirée des fonds au profit du Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC). Grâce à la générosité des agences, plus de 685 $ ont été remis à l’organisme à but non lucratif, qui vient en aide aux professionnels de l’industrie des communications. 

Cundari Montréal tient à remercier sincèrement toutes les agences pour leur participation, ainsi que le BEC et Infopresse pour leur précieuse aide. DenstuBos, Terrain Marketing, Bob, FCB Montréal, JWT Montréal, Rinaldi, BAM Strategy, Saint-Jacques Vallée Y&R, Ogilvy Montréal et BleuBlancRouge, merci d’avoir joué le jeu et d’être venus vous défouler avec nous!

unnamed

Le Concours canadien de journalisme (CCJ) accepte les candidatures pour les prix d’excellence de 2014

Pour être admissible, une candidature doit d’abord avoir été publiée en 2014, en français ou en anglais, par un quotidien canadien (sur papier, en ligne, sur mobile ou tablette) ou par une publication en ligne qui répond aux critères établis par le conseil des gouverneurs du CCJ conformément aux règles du concours.

Il s’agit de la 66e année du concours, qui a été créé en 1949 pour encourager et reconnaître les meilleures réalisations du journalisme pratiqué dans les quotidiens au Canada. L’identité des finalistes sera annoncée à la mi-mars et on dévoilera le nom des lauréats lors du gala qui se tiendra le vendredi 22 mai 2015 à Toronto, Ontario.

Les frais d’inscription sont de 40 $, plus TPS/TVH par candidature pour les organisations de la liste des bienfaiteurs et de 50 $, plus TPS/TVH, par candidature pour les autres participants. Il n’y a pas de frais d’inscription pour la catégorie du Reportage à caractère local,  qui est réservée aux journaux dont le tirage quotidien moyen est inférieur à 30 000 exemplaires.

Les candidatures doivent être soumises dans chacune des 22 catégories entre le 15 décembre 2014 et le 15 janvier 2015.

On peut trouver plus d’information sur le programme du concours, notamment les règles complètes, les procédures de présentation des candidatures en ligne et la liste des lauréats précédents à www.nna-ccj.ca.

Retour en haut de la page