Échos de l’industrie: Joyeux Vachon! Christian Bégin s’associe à Pineau des Charentes, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 24 octobre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] C’est ta fête même quand c’est pas ta fête… Joyeux V 24 octobre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] C’est ta fête même quand c’est pas ta fête… Joyeux V Rating: 0

Échos de l’industrie: Joyeux Vachon! Christian Bégin s’associe à Pineau des Charentes, autres campagnes et nominations

Par

24 octobre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

C’est ta fête même quand c’est pas ta fête… Joyeux Vachon!

Cossette signe une première campagne pour la pâtisserie Vachon. Mettant en vedette quatre gâteaux emblématiques de la marque, cette campagne présente la nouvelle promesse de marque de Vachon: C’est ta fête même quand c’est pas ta fête.

La campagne comporte de multiples exécutions, dont des messages télé et Web de 30 et 15 secondes, des vidéos de 6 secondes (bumper ads), une importante composante sur les réseaux sociaux, ainsi qu’un volet radio et affichage. En magasins et sur la route, elle se déploie par de la publicité sur les lieux de vente et de l’habillage de la flotte de camions de distribution. Finalement, la campagne comporte un partenariat avec La Voix Junior.

La campagne sera en marché jusqu’en novembre, puis reprendra en 2018.

Pineau des Charentes: nouvel ambassadeur, nouvelle campagne de Sopexa Canada

Une nouvelle offensive au Québec pour le Pineau des Charentes vient d’être lancée, avec un ambassadeur clé de la gastronomie québécoise: Christian Bégin.  

L’équipe de création a misé sur la ligne ludique Un petit verre de Pineau? pour sa campagne intégrée, qui est en accord parfait avec la personnalité attachante de Christian Bégin. En jouant avec sa phrase culte Un petit verre de Vino!, Christian Bégin invite son auditoire avec humour et simplicité à savourer le Pineau des Charentes à toutes occasions.

La campagne multiplateforme sera lancée dès le 23 octobre sur le Web avec des bannières ciblées sur les plateformes de Québecor. L’affichage extérieur commencera le 6 novembre et vivra jusqu’au temps des fêtes. Cette offensive 360° permettra de rejoindre les publics ciblés, majoritairement sur Montréal et la ville de Québec, et sera aussi déclinée en abribus, en super panneaux, en magazine imprimé, en événementiel (avec une soirée de création cocktails en partenariat avec Coup de Pouce), en campagne de relations de presse et d’influenceurs, ainsi que sur les plateformes de médias sociaux de la marque, où l’on retrouvera la même ligne directrice. Des formations et promotions en points de ventes sont également prévues en 2018.

Soupçon de rose: Une soupe pour vous, un soutien pour la recherche

Pour soutenir la recherche contre le cancer du sein, Sandalwood Management organise une campagne provinciale au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Cette tournée orchestrée par l’agence Wink Stratégies prend fin le 29 octobre et prévoit amasser 25 000 $.

La campagne intitulée «Soupçon de rose» s’est arrêté dans 12 centres commerciaux gérés par Sandalwood Management dans les villes de Montréal, Roberval, Alma, Jonquière, Chicoutimi, La Malbaie, Québec, Sherbrooke, Magog, Cowansville, Chandler et Gaspé. Il était possible de s’y procurer des délicieuses préparations de soupe artisanales. Au total, la tournée aura parcouru plus de 3 000 km et vendu 3 500 soupes .

Tous les fonds recueillis iront à la recherche contre le cancer du sein.

La campagne a bénéficié d’une stratégie réseaux sociaux géolocalisée afin de diffuser l’invitation à l’événement aux communautés concernées et solliciter l’aide d’une trentaine de bénévoles à travers la province. En plus de gérer les réseaux sociaux pour chaque centre commercial et la conception graphique du contenu partagé, Wink Stratégies a aussi été mandatée pour le branding et la planification stratégique de l’événement.

De nouvelles recrues chez Adviso!

De gauche à droite: Jean-Philippe Provost, Marie-Camille Yao, Mylène Paquette, Raphaëlle Monier, Hector Le.

Nous accueillons chaleureusement de nouveaux employés chez nous!

Jean-Philippe Provost rejoint l’équipe d’Adviso en tant qu’Analyste en Média Numérique. Il se démarque par son grand enthousiasme et sa compréhension global du marketing numérique. Il sera d’ailleurs diplômé de l’École des Sciences de la Gestion en décembre de cette année.

Marie-Camille Yao rejoint l’équipe d’Adviso en tant que Gestionnaire de Campagnes. Après six années à œuvrer dans la gestion de la fidélisation et la rétention de la clientèle d’une multinationale, elle décide d’immigrer au Canada où elle se découvre une passion pour le monde numérique. Détentrice d’un Baccalauréat en Administration, elle complète aussi le programme de Maîtrise en Commerce Électronique du HEC Montréal.

Mylène Paquette rejoint l’équipe d’Adviso en tant que Coordonnatrice de projets. Avant son arrivée, elle a occupé des postes de gestion durant 7 ans au sein du Groupe Résidencia, un franchiseur dans les services résidentiels. Elle est détentrice d’un Baccalauréat en Administration des Affaires et d’un Certificat en Marketing Web de la British Colombia Institute of Technology.

Raphaëlle Monier rejoint l’équipe Adviso en tant qu’Analyste en Média Numérique. Son poste précédent de Consultante acquisition, occupé pendant 2 ans au sein d’une agence e-commerce, lui a permis de développer une expertise média très axée réseaux sociaux. De plus, elle comprend et sait exploiter tout l’écosystème numérique grâce à son expérience variée à la fois côté client et côté agence.

Hector Le rejoint l’équipe d’Adviso en tant que Gestionnaire de campagnes numériques. Avant son arrivée, il a occupé le poste de Responsable de projets RTB/DMP au sein d’une agence parisienne de data marketing pendant 3 ans et dispose également d’une forte expérience en CRM chez l’annonceur.

Retour en haut de la page