ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: L’agence BCP absorbée par Publicis; TPL et TPLmoms couronnés aux MiB Awards. Reviewed by Communiqués de presse on . Yves Gougoux, président du conseil, Publicis Canada, annonce aujourd'hui l'intégration de l'agence BCP au sein de Publicis, à compter du 1er janvier 2015. Alain Yves Gougoux, président du conseil, Publicis Canada, annonce aujourd'hui l'intégration de l'agence BCP au sein de Publicis, à compter du 1er janvier 2015. Alain Rating: 0

ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: L’agence BCP absorbée par Publicis; TPL et TPLmoms couronnés aux MiB Awards.

Par

20141218_C6791_PHOTO_FR_9667

Yves Gougoux, président du conseil, Publicis Canada, annonce aujourd’hui l’intégration de l’agence BCP au sein de Publicis, à compter du 1er janvier 2015.

Alain Tadros dirigera l’agence nouvellement intégrée de Montréal à titre de président et Thomas Lecordier, vice-président exécutif chez BCP, assurera cette même fonction chez Publicis Montréal. Nicolas Massey et Carl Robichaud assureront le leadership du département de création à titre de vice-présidents et co-directeurs.

« L’objectif est d’unir nos forces afin d’offrir à tous nos clients une plus grande puissance, » déclare Yves Gougoux. « C’est une évolution naturelle des deux agences qui, depuis des décennies, ont poursuivi des cheminements parallèles comme leader du changement. BCP, une force entrepreneuriale née de son leadership, de son audace créative et de son profond respect de la diversité culturelle, unit ses forces à celles de Publicis, porteuse des mêmes forces et valeurs. Ensemble, les équipes de Publicis perpétueront le riche héritage publicitaire du Québec et du Canada pour offrir à nos clients une plus grande puissance créative, un éventail riche et diversifié de ressources et une perspective d’affaires visionnaire afin de leur apporter une valeur de marque accrue. »

TPL et TPLmoms couronnés aux MiB Awards

Bonne nouvelle pour Newad et sa communauté de blogueurs; les blogues Ton Petit Look (TPL) et TPLmoms ont respectivement remporté le premier prix dans les catégories « Mode » et « Famille » à l’occasion de la deuxième édition des MiB Awards, concours récompensant les meilleurs blogues au Canada.

Rappelons que TPL et TPLmoms sont gérés et opérés par Newad. « L’équipe de Newad est honorée de ces prix qui récompensent la vision de Josiane et de Carolane Stratis tout comme l’enthousiasme d’une grande équipe de collaborateurs. Ceci confirme la pertinence de notre portfolio de sites destinés aux Jeunes et Influents, ce qui permet aux annonceurs de rejoindre des internautes très recherchés », souligne Marie-Claude Bourdeau, Directrice, création et contenu chez Newad.

TPL(1)

Lancé en 2010, TPL s’adresse essentiellement aux jeunes femmes urbaines, ouvertes et cultivées. Avec sa tonalité humoristique et incisive, le blogue démystifie la mode et ses tendances, amenant les lectrices à affirmer leur propre style.

Avec plus de 260 000 visites et 650 000 pages vues par mois, TPL est un leader des blogues mode au Canada. TPLmoms s’adresse aux mères urbaines qui souhaitent vivre l’aventure de la maternité avec intelligence, humour et modernité.

Ce blogue collaboratif valorise la variété des opinions, offrant des conseils, des découvertes et des astuces de rédactrices qui partagent leurs expériences et leurs visions personnelles de la maternité. Fondé en mars 2014, TPLmoms génère déjà 320 000 visites et 680 000 pages vues chaque mois.

Le concours MiB Awards est une initiative de Made in Blog, qui récompense les meilleurs blogues canadiens de l’année, et ce, dans 21 catégories. Cette année, un jury de 17 personnes a attribué le 12 décembre trois prix dans chaque catégorie, dont Affaires, Cuisine, Culture, Design, Mode de vie et technologie.

Retour en haut de la page