Échos de l’industrie: lg2 fait la promo d’un grand voyage auquel vous ne voulez pas participer et Tourisme Laval lance une Websérie Reviewed by La Rédaction on . Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie en ce début de semaine.  Dans la foulée de la dernière campagne contre les textos au volant, la Société de l Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie en ce début de semaine.  Dans la foulée de la dernière campagne contre les textos au volant, la Société de l Rating: 0

Échos de l’industrie: lg2 fait la promo d’un grand voyage auquel vous ne voulez pas participer et Tourisme Laval lance une Websérie

Par

Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie en ce début de semaine. 

grand-voyage-saaq-lg2Dans la foulée de la dernière campagne contre les textos au volant, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) décide de faire réagir sur les médias sociaux et de pousser encore plus loin la proposition «Texter au volant, c’est se foutre des conséquences».

Déclinée sur le web et en radio, l’offensive signée lg2 fait la promotion d’un concours auquel, malheureusement, beaucoup trop de gens participent.

Voir le site ici.

  1. lg2_saaq_texto


Cet automne, Cossette et Home Depot lancent une nouvelle offensive avec la comédienne Valérie Blais. 

Parce que la rénovation est une affaire de cœur pour les Québécois, Cossette a choisi deux chansons bien connues pour la trame sonore des messages: «Je t’attendais» de Daniel Hétu, et «Comme tu voudras» de Claude Dubois.

Les messages sont disponibles à la télévision et sur le Web

Grâce à la contribution des équipes marketing du Groupe Maurice et de MultipleMedia, de nouveaux projets voient le jour en 2016.

groupe-maurice-multiplemedia

Les différents projets développés l’année dernière ont un impact direct sur la refonte. L’analyse de MultipleMedia tire profit des résultats générés par les tests A/B de la page d’une résidence, par exemple, alors que l’architecture de contenu est une bonification de la page d’accueil et des pages d’atterrissage.

Le projet de refonte du Groupe Maurice, c’est le résultat d’un partenariat solide. En combinant les forces des deux équipes, l’univers numérique du Groupe a totalement été revu, d’une stratégie numérique aussi inclusive qu’exhaustive, au développement complet du site Web.

En 2016 l’objectif reste le même: une amélioration de l’expérience utilisateur et de l’utilisabilité du site actuel.

bbr-toyota-ignore-ton-pere

L’agence Bleublancrouge signe la toute nouvelle publicité de l’Association des concessionnaires Toyota du Québec, qui marque la suite de la campagne Sans-génie entreprise le printemps dernier.

Cette nouvelle offensive s’adresse principalement aux jeunes adultes qui dépendent toujours de leurs parents pour se déplacer, une situation qui peut parfois devenir gênante. Nul doute qu’ils rêvent d’acheter ou de louer leur première voiture, et Toyota a la solution pour eux.

L’originalité de l’exécution réside dans l’interaction avec le bouton «Ignorer l’annonce / Skip Ad», qui a été légèrement modifié : le bouton affiche plutôt «Ignore ton père / Skip Dad» et, au lieu de clore la publicité, redirige l’usager vers une promotion ciblée.

Ce qui sert habituellement de porte de sortie à un pre-roll devient la conclusion de l’histoire et le dénouement de notre publicité, soit la solution pour éviter cet instant de gêne familiale.

Pour voir les 2 publicités: hygiène et mains libres.

TAM-TAM\TBWA signe la toute dernière campagne télévisée de Co-operators, laquelle comprend trois messages de 30 secondes créés sous le thème On s’occupe du stress.

L’offensive illustre que Co-operators veille sur ses clients et prend soin d’eux chaque fois que leur vie change, leur laissant du temps pour se consacrer à ce qui compte le plus. Ainsi, c’est facile et simple d’être assuré par Co-operators. 

La campagne est en ondes durant tout l’automne. Pour voir les messages TV: lit, quai et terrasse

eleveurs-de-porc-du-quebecMettant en vedette leur produit, lg2 et les Éleveurs de porcs du Québec reviennent cet automne avec deux messages diffusés à la télé et sur le web.

Sous le thème «Facile à cuisiner. Facile à savourer.», l’accent est mis sur la facilité à maîtriser l’art de cuisiner le porc du Québec.

L’année sera également marquée par de nombreux partenariats, entre autres avec Ricardo et le blogue de Marilou (3 fois par jour), lesquels se poursuivront d’ailleurs cet automne dans le cadre d’une tactique numérique pour offrir astuces gourmandes et trucs efficaces aux consommateurs.

Voir les messages télé ici et .

ko-scene

À titre de partenaire du Groupe KO, Voyou – Performance créative multiplie les mandats auprès de KOTV et ses filiales.

Voyou a récemment déployé son savoir-faire et sa créativité afin de produire les outils communicationnels de l’entreprise de divertissement québécoise ainsi que l’habillage graphique des productions de KOScène.

Déjà très active dans les domaines de l’immobilier et de l’alimentaire, l’agence Voyou – Performance créative fait ainsi une entrée remarquée sur la scène culturelle.

mail-champlainRéputé pour être aux premières loges en matière de créativité, Imago signe la nouvelle campagne #Chez Vous #Chez Nous du Mail Champlain, mettant en lumière avec simplicité, authenticité et spontanéité des scènes du quotidien!

Cette campagne a été lancée lors d’un événement grand public offrant une séance photo créative pour les familles, le weekend dernier.

Cette nouvelle signature personnalisée se veut un hommage aux beautés du quotidien et expose avec personnalité des items tendance alors qu’ils sont plongés dans la réalité singulière des familles urbaines de la Rive-sud de Montréal, ChezVous !

La campagne se déclinera dans les médias imprimés, sur le web ainsi que sur différents panneaux d’affichage. L’équipe de Stylissime Communications se chargera du volet relations publiques.

Tourisme Laval lancera la semaine prochaine une toute nouvelle Websérie: «Une journée dans la vie de Laurence inc.». La diffusion du premier épisode aura lieu le 7 octobre prochain, sur Laurenceinc.com.

Il s’agit des péripéties cocasses de Laurence, une organisatrice d’événements d’affaires attachante et candide qui doit jouer d’ingéniosité et de flair pour dénouer les situations les plus loufoques. La Websérie met en vedette la comédienne Valérie Descheneaux dans le rôle-titre, que l’on peut voir entre autres dans l’émission « L’Auberge du chien noir ».

Pour voir un extrait de la Websérie, cliquez ici.

bunji-ville-mascouche«Capturer le temps» voilà la promesse faite par la Ville de Mascouche et l’Agence Bunji aux futurs résidents dans le cadre de la nouvelle campagne de notoriété de la ville.

Lancée le 30 septembre 2016, la campagne promotionnelle se décline sous différents volets. La plateforme instantsmascouche.ca aspire d’abord à démontrer aux éventuels résidents les attributs de la Ville, et ce, à travers différents lieux et instants vécus intégrés à une carte interactive.

La campagne numérique témoigne alors de la richesse de moments tous simples, vécus par des Mascouchois. La signature «Capturer le temps», accompagnée du #instantsmascouche, concrétise cette idée que les résidents de Mascouche profitent de plus de temps pour vivre pleinement d’authentiques moments de bonheur.

Les formats vidéos 360 (à voir ici et ), bannières numériques et affichage sont privilégiés pour rendre la grandeur de ces #instantsmascouche. Finalement, les citoyens sont encouragés à partager leurs propres #instantsmascouche sur les réseaux sociaux.

Kryzalid, l’agence Web spécialisée en stratégie d’affaires et développement de solutions numériques s’enrichit de deux nouveaux associés!

C’est donc une équipe de direction composée de 4 passionnés aux talents complémentaires qui amorce cette 15e année de présence dans l’univers du numérique.nouveaux-associes-kryzalid

Charles Henri, Associé création. Avec plus de 25 ans d’expertise en design graphique, co-fondateur de l’agence Graphic Minds Design Studio, Charles Henri occupe le poste de directeur artistique à Kryzalid depuis près de 8 ans.

Sebastien Vézina, Associé technologie. 13 années d’expertise en tant que développeur, spécialisé en développement web et mobile depuis 8 ans : Sébastien Vézina possède près de 4 années d’expérience à des postes de direction et de gestion d’équipe, notamment pour l’agence Brad.

Retour en haut de la page