Écorce conçoit la nouvelle image de marque de l’École nationale de théâtre et du Monument-National Reviewed by Communiqués de presse on . Le 17 novembre 2015 - À l’été 2015, Écorce et Hansen ont obtenu le mandat de repositionnement stratégique de l’École nationale de théâtre et du Monument-Nationa Le 17 novembre 2015 - À l’été 2015, Écorce et Hansen ont obtenu le mandat de repositionnement stratégique de l’École nationale de théâtre et du Monument-Nationa Rating: 0

Écorce conçoit la nouvelle image de marque de l’École nationale de théâtre et du Monument-National

Par

Le 17 novembre 2015 – À l’été 2015, Écorce et Hansen ont obtenu le mandat de repositionnement stratégique de l’École nationale de théâtre et du Monument-National et de l’actualisation de leurs images.

ecorce-ent

Dans ce mandat, Écorce souhaitait créer un lien de parenté évident entre l’identité visuelle de l’École nationale de théâtre et du Monument-National.

En créant deux logos qui reprennent les mêmes formes géométriques, qui s’emboîtent l’un dans l’autre, le lien s’est construit. La création, basée sur une grille graphique qui impose une certaine structure, permet de multiples déclinaisons et variantes qui accompagneront les univers des deux établissements.

ecorce-ent-2

En cohérence avec la nouvelle identité, la campagne de recrutement 2015 met de l’avant des étudiants qui représentent l’avenir du théâtre, accompagnés de phrases soulignant leur unicité et leur talent. Celle-ci s’est déclinée en affichage et dans le programme de l’École nationale de théâtre.

Parallèlement, Écorce a pris en charge le volet graphique du rapport annuel de l’École nationale de théâtre. Le mandat se poursuit avec la création de la nouvelle signalétique dont l’installation est prévue pour 2016.

Crédits

Directeur de création: Karl-Frédéric Anctil

Direction artistique: Tania Chiarotto

Infographie: Rafik Andraos

Stratégie: Mélanie Wagenhoffer (Hansen)

Service-conseil: Véronique Paquin (Écorce) et Mélanie Wagenhoffer (Hansen)

À propos de l’École nationale de théâtre

Depuis 1960, l’École nationale de théâtre (ÉNT) est reconnue comme incontournable pour qui veut faire carrière comme auteur dramatique, metteur en scène, comédien, scénographe ou professionnel de la production. Unique, l’ÉNT offre des programmes de formation de haut niveau dans tous les métiers du théâtre tant en anglais qu’en français. Ses 2000 diplômés figurent parmi les artistes et les concepteurs les plus actifs et polyvalents au Canada.

À propos d’Écorce

Fondée en 2005, Écorce est une agence montréalaise, spécialisée en stratégie, en création de marques et en numérique. 

À propos d’Hansen

HANSEN est un réseau d’experts des relations publiques et des communications. Le cabinet se spécialise en relations médias, gestion de crises et d’enjeux, en affaires publiques et relations gouvernementales, en relations avec la communauté, en communication corporative et, finalement, en relations publiques marketing. 

Retour en haut de la page