Nouvelle fonctionnalité pour commenter une publication sur Facebook Reviewed by Roch Courcy on . La vidéo prend encore plus de place sur Facebook: les utilisateurs peuvent désormais commenter ou répondre avec une vidéo à des publications faites par d’autres La vidéo prend encore plus de place sur Facebook: les utilisateurs peuvent désormais commenter ou répondre avec une vidéo à des publications faites par d’autres Rating: 0

Nouvelle fonctionnalité pour commenter une publication sur Facebook

Par

La vidéo prend encore plus de place sur Facebook: les utilisateurs peuvent désormais commenter ou répondre avec une vidéo à des publications faites par d’autres utilisateurs, des pages, des événements ou dans des groupes.

facebook-se-plie-a-une-injonction-de-la-justice-belge

C’est ce qu’a annoncé Bob Baldwin, ingénieur chez Facebook, dans un article publié récemment. Cette fonctionnalité a été créée dans le cadre du 50e «hack-a-thon» du réseau social, qui a eu lieu en février 2016. Baldwin était en terrain connu: il avait déjà travaillé, auparavant, au développement de l’ajout de photos et d’autocollants (stickers) dans les commentaires.

Pour ajouter une vidéo en commentaire, il suffit de cliquer sur l’icône de caméra qui apparaît lorsqu’un utilisateur veut commenter une publication, la même que celle utilisée pour commenter avec une photo. À partir de là, on peut télécharger et publier la vidéo souhaitée.

Comme pour les photos, l’utilisateur doit utiliser une vidéo présente sur son téléphone pour pouvoir l’ajouter en commentaire.

Comment ajouter une vidéo en commentaire sur Facebook.

Comment ajouter une vidéo en commentaire sur Facebook.

Comme le souligne Baldwin dans son article:

le commentaire Facebook devient encore plus «multimédia», puisque l’on peut maintenant enrichir un commentaire en ajoutant des liens, des photos, des autocollants (stickers), des emojis et des vidéos».

La guerre de la vidéo est bel et bien enclenchée puisqu’il y a quelques mois, Facebook annonçait une modification de son fameux algorithme afin de faire apparaître plus haut les vidéos en direct dans les fils de nouvelles.

Le réseau social a également revampé l’affichage de lecture des vidéos: des bandes noires ont été ajoutées pour mettre l’accent sur le contenu et des suggestions ont été inclues au bas.

La possibilité de commenter une publication à l’aide d’une vidéo est disponible depuis le 9 juin, et ce, sur toutes les versions mobiles (iOS et Android) et bureau (Web) de Facebook.

Retour en haut de la page